USL Championship J2-J3 : Des journées généreuses en buts

Lors des deux dernières semaines de USL Championship, certains clubs ont déçu, tandis que d’autres ont confirmé. Une chose est sure, les fanatiques de buts ont été servis. En effet, 94 buts ont été inscrits lors de la deuxième et troisième journée.

Match de la J2-J3 : Charlotte Independence vs Atlanta United 2

Charlotte avait perdu de peu lors de la deuxième journée lorsqu’ils avaient reçu Indy Eleven. En effet, ils avaient réduit le score en fin de match sans pouvoir égaliser. Pour la troisième journée, il y a eu le même genre de match. Grâce à un Romario Williams en forme pour son premier match avec la réserve d’Atlanta, le rouge et noir menait 2-0 à la mi-temps. Il ne faudra pas prendre l’Independence pour acquis lorsque mené au score, puisqu’il est également revenu dans la rencontre en fin de match. Dans les quinze dernières minutes de jeu, Charlotte a inscrit trois buts sans réplique. Gracieuseté de Dominic Oduro, Kevan George et Jorge Herrera, Charlotte menait 3-2 avec quelques secondes à faire. Les hommes de Jim McGuinness étaient bien placés pour remporter les trois points. Toutefois, le show Romario Williams n’était pas terminé. Sur la dernière action du match, le buteur jamaïcain s’offrait son premier triplé de la saison pour ramener un point en Géorgie sur un score final de 3-3. Cela risque de lui mériter une petite visite avec l’équipe première qui semble avoir du mal en début de saison.

Joueur de la J2-J3 : Santi Moar – New Mexico United

L’attaquant espagnol est en forme en ce début de saison. Recruté par le club d’expansion du Nouveau-Mexique, Santi Moar avait la chance de devenir une pièce maîtresse dans le XI de Troy Lesesne après une pige de deux saisons chez le Steel de Bethlehem, réserve de l’Union de Philadelphie. Moar est devenu le joueur clé de l’effectif jaune et noir qui est l’une des surprises à l’Ouest en ce début de saison. Lors de la deuxième journée, il a inscrit un doublé pour permettre à son club de faire un score de 3-3 sur le terrain hostile du Phoenix Rising. En milieu de semaine, face au Tulsa Roughnecks il a rajouté un nouveau but dans la première victoire de l’organisation en USL. Finalement, face à Orange County SC il a marqué un autre but portant son total à quatre buts en seulement deux semaines. À seulement 25 ans, s’il continue ainsi cette saison, il risque d’attiser la convoitise de plusieurs clubs MLS lors du mercato d’été, voir pour la saison 2020.

 

Buts de la J2-J3 : Dairon Asprilla – Portland Timbers II et Romilio Hernandez – Rio Grande Valley Toros

Nous avons eu le droit à deux buts magnifiques lors de la troisième journée de USL. En effet, un missile de Romilio Hernandez permettait à la réserve du Dynamo de Houston de réduire l’écart, avant d’égaliser dans les dernières minutes de la rencontre. La frappe est parfaitement tirée par Hernandez avant d’effleurer la barre transversale. Tout simplement de toute beauté !

Animated GIF-downsized_large (6)

Également à l’Ouest, Dairon Asprilla faisait une petite pige avec la réserve des Timbers lors de la rencontre face aux Las Vegas Lights. Pour le match d’ouverture de la réserve face à l’équipe spectaculaire de Eric Wynalda, l’attaquant colombien s’est permis une petite fantaisie avec un retourné acrobatique incroyable. En effet, il inscrivait le dernier but de la rencontre à la suite d’un bon contrôle de la poitrine avant d’effectuer une bicyclette à la Ronaldhino. Bref, une soirée réussi pour Asprilla qui inscrit un doublé dans une victoire sans conteste de 3-1.

 Animated GIF-downsized_large (5).gif

Résultat de la deuxième journée

RJ2
Photo via Scoreboard

Résultat de la troisième journée

RJ3
Photo via Scoreboard

Classement de la conférence Est

CE
Photo via USL Championship

Classement de la conférence Ouest

CO
Photo via USL Championship
Antony de Varennes

Antony de Varennes est l’un des trois co-fondateurs du site. Journaliste à propos du soccer américano-canadien passé par Lucarne Opposée et Bleu & Or, il est passionné par les divisions inférieures. Nashville SC est son club de cœur, ayant même fait le voyage jusqu’au Tennessee pour les voir jouer en USL. Il aime vous faire découvrir les équipes et les joueurs injustement méconnus que ce soit en article ou en podcast.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s