USL League One J1 : Première sur Tapis Rouge

Match de la semaine : Richmond Kickers – Lansing Ignite

Rien ne présageait un tel match lors de cette douce après midi du mois de mars au City Stadium de Richmond. Alors qu’on pensait assister à une confrontation très stratégique avec deux schémas tactiques similaires en 3-5-2, Lansing Ignite a rapidement pris l’ascendant. Cela s’est surtout remarqué au milieu de terrain grâce au travail de sape de Ricardo Perez et Kyle Carr qui ont récupéré un nombre incalculable de ballons. Pendant ce temps, le milieu gauche de Lansing, Tumi Moshobane, lançait ses premières offensives sur un côté ouvert aux quatre vents. C’est donc par ce même côté qu’arrive l’ouverture du score grâce au duo Tumi Moshobane – Steeve Saint-Duc, le premier centrant en retrait pour le second, marquant pour le coup le premier but de l’histoire du Lansing Ignite. Sur le second but, le travail de pressing du milieu de Lansing continue à payer grâce à la récupération de balle de Nick Moon, s’ensuit alors une combinaison entre Alex Bruce et Xavier Gomez permettant au numéro 10 de Lansing de doubler la mise.  Ce même Xavier Gomez déposera plus tard un coup franc sur la tête du Français Kevin Coiffic pour inscrire le troisième but et sceller l’issue du match. Du moins c’est ce que tout le monde pensait au vu de l’apathie général de l’équipe de Richmond incapable jusque là d’envoyer du jeu. Pourtant dans les dernières trente minutes l’ancien milieu du San Antonio FC, Maxi Rodriguez, réduit le score pour les Richmond Kickers d’une frappe limpide à l’entrée de la surface. Le penalty transformé quelques minutes plus tard par Joe Gallardo permet à Richmond de revenir qu’à un seul but de Lansing. Cependant, rien ne sera plus marqué dans ce match malgré les dernières offensives des joueurs des Kickers et les visiteurs s’imposent finalement 2-3.

Joueur de la semaine : Ricardo Pepi

La jeune pépite du centre de formation de Dallas a pleinement réussi son entrée dans la compétition. Alors que North Texas Soccer affrontait une équipe des Red Wolves Chattanooga désireuse de commencer fort dans cette nouvelle USL League One, Ricardo Pepi y est allé de son coup du chapeau pour marquer les esprits. Placé en tant que buteur, il a marqué trois buts de vrai avant-centre profitant de deux erreurs défensives et d’une passe parfaite d’Oscar Romero pour inscrire son ‘Hat-trick’. De plus, Ricardo Pepi n’a pas hésité à organiser le jeu en dézonant au milieu de terrain.  Sa performance est d’autant plus impressionnante que le joyau de la formation de Dallas n’a que 15 ans!

But de la semaine : Alex Morrell (South Georgia Tormenta FC)

C’était écrit. Le premier but de la compétition serait le plus beau de la semaine et forcément ça n’a pas loupé. Pourtant, le match entre South Georgia Tormenta FC et Greenville Triumph SC a mis énormément de temps à se lancer. En effet, malgré une chaude ambiance au Eagle Field, l’entraîneur de Tormenta, John Miglarese, avait décidé de bétonner en présentant une équipe très compacte et solide avec seulement trois joueurs à vocation offensive. En face, Greenville Triumph a produit du jeu de manière intéressante grâce à son milieu de terrain anglais Paul Clowes, véritable maître d’orchestre des offensives du Triumph. Cependant Tormenta a su jouer chaque contre à la perfection, menant très souvent à une occasion de but. C’est d’ailleurs sur l’un de ces contres qu’est venu le plus beau but de la semaine marqué par l’ancien attaquant des Tampa Bay Rowdies, Alex Morrell. Profitant d’un énorme travail de Marco Micaletto, le numéro 10 de Tormenta FC qui a éliminé trois joueurs de Greenville Triumph dont un par un petit pont, Alex Morrell n’a plus qu’à allumer Dallas Jaye d’un tir limpide sous la barre transversale. Un régal pour les yeux.

Dans le quatrième match de la soirée, le FC Tucson est allé chercher la victoire sur la pelouse d’Orlando city B grâce à une performance XXL de l’attaquant espagnol Guillermo Delgado, auteur de deux buts et une passe décisive.

Résultats:

Résultats J1 USLL1
Via USL League One

Classement :

Classement J1 USLL1
Via USL League One

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s