USL Championship J4-J5 : Des remontées hors du commun

Les deux dernières semaines de USL Championship ont été assez intenses avec plusieurs remontées, de magnifiques buts et surtout de nouveaux espoirs sur les terrains à travers les États-Unis et le Canada. Voici le résumé de la quatrième et cinquième journée.

Match de la J4-J5 : Reno 1868 FC – Oklahoma City FC

Après avoir vécu une dure défaite à Sacramento avec notamment la grave blessure de Nicolas Taravel, le Oklahoma City Energy et Alexy Bosetti se déplaçaient à Reno pour y affronter l’un des meilleurs buteurs de USL, l’international jamaïcain Brian Brown. C’est d’ailleurs lui qui ouvrait le score à la 29e minute à l’aide d’une frappe lointaine qui surprenait le gardien Cody Laurendi. À peine la deuxième mi-temps débutée, Reno ajoutait deux nouveaux buts avec les réalisations de Seth Casiple (51e) et Sam Gleadle (56e). Rien n’allait pour OKC. Toutefois, le français Alexy Bosetti redonnait un peu d’espoir aux siens à la 72e minute grâce à une magnifique frappe enroulée dans le petit filet droit. Oklahoma poussait dans les dernières minutes, mais à l’aube du temps additionnel, le score était toujours de 3-1. Contre toute attente, les hommes de Steve Cooke allaient inscrire deux buts dans les dernières secondes de la rencontre. À 90+2, Owayne Gordon servait parfaitement Christian Eissele qui n’avait plus qu’à finir. Une minute plus tard, c’est Eissele qui offrait la balle de but pour Gordon qui faisait taire la foule bleu et blanche, assez décontenancé de ce match nul. La semaine suivante, OKC allait se faire jouer le même tour, puisqu’après avoir mené 2-0, ils allaient s’incliner 2-3 face aux Timbers II.

But de la J4-J5 : Daniel Rios (Nashville SC)

Le 6 avril dernier avait lieu le match d’ouverture de la saison du Fury d’Ottawa. Culture Soccer y était présent et nous ferons bientôt un Inside sur ce match. Cependant, un joueur à voler la vedette. Daniel Rios, qui a déjà un contrat MLS avec Nashville SC, a inscrit un magnifique but face aux hommes de Nikola Popovic. Sur une passe de l’ancien du Minnesota United, Justin Davis, l’attaquant mexicain s’amenait seul face à David Monsalve. Étant un joueur assez audacieux, le numéro 14 des Boys in Gold a effectué un magnifique lob pour ouvrir la marque. Nashville allait s’imposer sur la marque de 3-0 et Rios s’offrait un doublé.  À la fin de cette 5e journée, l’ancien du Chivas de Guadalajara est déjà à quatre buts en quatre matchs.

Animated GIF-downsized_large (7)

Joueur de la J4-J5: Abraham Rodriguez (Colorado Springs Switchbacks)

Le joueur des deux dernières semaines en USL est le gardien de but des Colorado Springs Switchbacks, Abraham Rodriguez. En effet, âgé de 16 ans, le gardien en prêt en provenance des Rapids du Colorado a effectué ses débuts professionnels le 30 mars dernier. En déplacement en Arizona, les Switchbacks affrontait le Phoenix Rising. Rodriguez devait donc affronter l’une des attaques les plus explosives de la ligue avec des éléments offensifs comme Jon Bakero, Adam Jahn, Solomon Asante ou bien Jason Johnson. Lors de cette rencontre, malgré un nul de 2-2, il a effectué un total de 11 arrêts. Une performance XXL qui lui a valu le titre du joueur de la semaine selon la USL Championship lors de la 4e journée.

Voici les résultats de la 4e journées :

J4
Photo via Score Board

Voici les résultats de la 5e journées :

J5
Photo via Score Board

Voici le classement de la conférence Ouest :

CO.PNG
Photo via USL Championship

Voici le classement de la conférence Est :

CE.PNG
Photo via USL Championship

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s