Cet article est écrit par Léo Willemin, ancien journaliste pour Culture Soccer que vous pouvez retrouver sur twitter ici et ici, qui a dû partir pour des raisons personnels. Nous le remercions pour son excellent travail, lui qui a toujours fait des articles irréprochables !
Les deux dernières journées d’USL League One ont été riches en émotion tant sur le terrain que dans les tribunes. Voici le résumé de la deuxième et troisième journée.
Match de la J2-J3 : Lansing Ignite – Kickers de Richmond
Il fallait être dans l’état du Michigan cette semaine pour assister au premier match à domicile des Lansing Ignite. Le club de la capitale a pu compter sur le soutien de ses fans qui étaient plus de 3300 à se déplacer au Cooley Law School Stadium. Le groupe de fan du club, les Assembly Line SG ont pour l’occasion créé un magnifique tifo résumant la création du club (« De petites graines, elles se transforment en fleurs. Avant de récolter, nous devons d’abord semer » en rapport au passage du club de PDL, les Lansings United au Lansing Ignite). Pour autant, sur le terrain, il a fallu attendre la deuxième période avant de voir le match s’emballer, sûrement dû à l’état de la pelouse très douteuse à cause des matchs de baseball. Les coéquipiers du français Kevin Coiffic (pas titulaire ce match) ont quand même pu faire basculer le match de leur côté, grâce à un missile de Moon dès le retour des vestiaires puis des réalisations de Bruce et de Stoneman. La réduction du score de Chin pour les Kickers de Richmond n’y changera rien. Lansing Ignite remporte donc son deuxième match de la saison et le deuxième contre les Kickers de Richmond.

But de la J2-J3 : Jordan Perruzza (Toronto FC II)
Le premier match officiel de l’équipe de Toronto FC II en USL League One s’est plutôt bien déroulé. Dans un duel entre équipes réserves, le club canadien n’a pas eu besoin de forcer pour se débarrasser de la réserve d’Orlando déjà mal en point dans cette nouvelle compétition. Profitant de l’expulsion du défenseur d’Orlando B, Hagan, suite à deux cartons jaunes au début de la seconde période, Toronto FC II a pu dérouler son jeu. L’ouverture du score de Petrasso sur corner deux minutes après l’expulsion n’est que la juste récompense du début de match du club canadien. Pour autant il a fallu attendre la fin du match pour voir le chef d’œuvre de Jordan Perruzza. Bénéficiant d’un jeu à trois entre Endoh et Srbely, le jeune attaquant canadien anticipe la sortie du gardien de but d’Orlando pour le lober à l’entrée de la surface de réparation et ainsi mettre à l’abri Toronto et offrir sa première victoire en USL League One
Joueur de la J2-J3 : Conner Antley (South Georgia Tormenta FC)
L’équipe basée à Statesboro continue son petit bonhomme de chemin en tête de la USL League One. Bénéficiant d’un calendrier plus fourni que ces adversaires, Tormenta FC a déjà joué deux matchs de plus que les autres équipes du championnat. Invaincue sur les quatre premières rencontres avec deux victoires et deux nuls, elle le doit en partie grâce à sa défense, surtout lors du match à domicile contre le FC Tucson. Alors mené d’un but suite à un coup franc magnifique de Devin Vega à l’heure de jeu, le défenseur du Tormenta FC, Conner Antley décide de prendre les choses en main. Déjà en se faufilant au milieu de trois défenseurs du FC Tucson pour servir en retrait Coutinho pour l’égalisation, puis dans la foulée en donnant une passe magnifique à Alex Morrell pour le but du 2-1. Pour autant Conner Antley ne s’arrête pas là, en coupant l’ouverture du milieu du FC Tucson il sert dans l’espace Marco Micaletto qui s’en va marquer le troisième but pour South Georgia Tormenta FC. Une performance XXL pour Antley qui délivre trois passes décisives en un seul match alors qu’il est défenseur central. Impressionnant !
Dans les autres matchs, le Forward Madison FC a commencé sa saison par deux défaites 1-0 à l’extérieur contre les Red Wolves de Chattanooga et North Texas SC. Deux mauvais résultats à mettre au crédit de la malchance surtout lors du match au Texas avec cette défaite sur un pénalty sifflé à la 92 -ème minute. En Caroline du Sud, l’équipe de Greenville Triumph est allée chercher ses deux premières victoires à domicile contre Lansing Ignite et les Red Wolves de Chattanooga leur permettant de se hisser en haut du classement. Sinon Orlando a récupéré son premier point en USL League One suite à son match nul 1-1 contre Tormenta FC.
Résultats de la deuxième journée :

Résultats de la troisième journée :

Classement :
