USL Championship J6-J7 : Quand Drogba part, Flemmings arrive !

Lors de la sixième et septième journée de USL, nous avons encore eu droit à une pluie de buts, des joueurs qui ont élevé leur niveau d’un cran et comme à l’habitude des surprises. Effectivement, en USL, aucun match ne peut être pris pour acquis.

Match de la J6-J7: Charlotte Independence vs North Carolina FC

Deux clubs dans le même état. La Caroline du Nord respirait soccer lors de la dernière journée, puisqu’un autre chapitre du Southern Derby avait lieu. Celui-ci est une coupe incluant le North Carolina FC, le Charlotte Independence (en Caroline du Nord aussi) et le Charleston Battery, club de la Caroline du Sud. Alors que Charlotte et Charleston se battaient seuls pour la Coupe en 2017, la saison précédente, North Carolina a rejoint la USL et donc le Southern Derby et l’a même remporté, rendant mécontents les deux autres! D’ailleurs, NCFC a un excellent début d’année à la suite d’une entre saison concluante avec l’ajout d’une profondeur de banc et surtout l’arrivée du sélectionneur intérimaire de l’USMNT, Dave Sarachan. De l’autre côté, Charlotte a misé sur un renouveau d’effectif qui ne semble pas porter ses fruits jusqu’à présent. Les dynamiques sont restées ainsi pour l’ensemble de la rencontre. Tout juste avant la mi-temps, les hommes de Sarachan prenaient les devants grâce à un magnifique but du capitaine Austin da Luz qui est au club depuis 2012. North Carolina continuait sa belle soirée de travail en restant alerte défensivement. Charlotte n’arrivait pas à se créer d’occasion de but malgré la moitié de la possession tandis que NCFC restait réaliste. En fin de match, les hommes de Sarachan allaient même inscrire deux buts supplémentaires à la 73e et la 85e minute.

 But de la semaine: Junior Flemmings (Phoenix Rising)

L’international jamaïcain passé par les New York Red Bulls II et les Tampa Bay Rowdies régale en ce début de saison. En effet, il semble être l’arme offensive principale du Phoenix Rising, qui avait bien peur avec le départ de Didier Drogba à la retraite. En sept matchs jusqu’à présent, il compte quatre buts et trois passes décisives à son actif. D’ailleurs, son but lors de la septième journée est tout simplement magnifique. Il fait tout sur l’action, se créant lui-même l’espace avant de décocher un tir pratiquement inarrêtable. La réserve des Sounders de Seattle, le Tacoma Defiance, ne pouvait rien faire en Arizona, repartant avec une cinglante défaite de 4-0.

 

 

Joueur de la J6-J7: Neveal Hackshaw (Indy Eleven)

Arrivé à Indianapolis cette saison, l’ancien du Charleston Battery s’est révélé être un pilier en défense que ce soit en tant que latéral gauche dans une défense à quatre ou en tant que défenseur central dans une défense à trois. Lors de la 6e journée, il a rendu muette l’attaque des Swope Park Rangers, la réserve du Sporting Kansas City, avec seulement deux tirs cadrés. La journée suivante, face au Bethlehem Steel (réserve de l’Union de Philadelphie) Indy Eleven s’est imposé 3-0. Après la victoire de l’Union 3-0 face à l’Impact de Montréal, la réserve accueillait Indy au Talen Energy Stadium. En plus d’avoir défendu à la hauteur d’un joueur MLS, Hackshaw ouvrait le score en inscrivant son deuxième but de la saison, à la 26e minute d’un but de la tête, lui qui a une chevelure hors de l’ordinaire. Bref, l’international trinitéen est l’un des meilleurs défenseurs en ce début de saison, lui qui a permis à son club d’encaisser seulement cinq buts et qui a inscrit ses deux premier-but en carrière, lui qui est en USL depuis 2016.

Résultat de la sixième journée

J6
Photo via ScoreBoard

Résultat de la septième journée

J7
Photo via ScoreBoard

Classement de la conférence Est

E7.PNG
Photo via USL Championship

Classement de la conférence Ouest

O7
Photo via USL Championship

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s