Match de la semaine : Forge FC – York 9 FC
Le derby ontarien, communément appelé le 905 derby (en raison de l’indicatif téléphonique partagé par les deux villes du sud de l’Ontario) était attendu avec enthousiasme par tout un pays puisqu’il s’agissait du premier match de l’histoire de la CanPL. Les joueurs de l’entraineur Jim Brennan (York 9 FC) n’ont pas attendu avant d’ouvrir le score puisque Ryan Telfer mettait le ballon au fond des filets dès la 3e minute après une très belle course entre les défenseurs du Forge FC. Par la suite, la solide défense du York 9 s’efforçait de contenir les assauts des attaquants adverses. Ce n’est qu’à la 78e minute que Kadell Thomas remettait les équipes à égalité grâce à une belle montée d’Emery Welshman, présent sur plusieurs bons coups en attaque. Les dernières minutes étant marquées par plusieurs fautes défensives d’un bord et de l’autre qui ont culminé par l’expulsion du meneur de jeu de York 9 Manuel Aparicio, aucun vainqueur n’a été couronné à l’issue de ce match. Un nul bien mérité sur l’ensemble de la rencontre pour ce match inaugural, sous un vent froid.
But de la semaine: Kadell Thomas (Forge FC)
Entré à la 56e minute à la place de Chris Nanco, Kadell Thomas a su profiter de l’occasion pour justifier l’espoir mis en lui par son entraîneur Bobby Smyrniotis. Pour son premier match professionnel en carrière, il a surpris le gardien Nathan Ingham, excellent durant le match, par un tir audacieux. Après une incroyable percée de Welshman conclue par un centre du droit avant la ligne de but, Thomas contrôle son ballon et adresse un tir du droit d’une grande précision. Ingham, caché par sa défense n’a pas pu tenter un arrêt. Un but d’une importance capitale pour éviter la défaite à domicile lors de ce derby ontarien.
Joueur de la semaine – Marcus Haber (Pacific FC)
Pleinement conscient de son rôle de capitaine, en particulier depuis la blessure (pour toute la saison?) du taulier Marcel de Jong, Marcus Haber a causé bien du fil à retordre aux défenseurs d’Halifax. Souvent esseulé en pointe, il a tenté plusieurs fois, obtenant d’ailleurs le corner menant au seul et unique but du match. Malheureusement, il n’a pas été récompensé par un but, mais ses efforts n’ont pas été oublié par le public qu’il s’est empressé de rejoindre pour fêter la victoire.
Résultats:

Classements:

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.
LikeLiked by 1 person