USL League One J4-J5 : La Course aux Playoff Démarre Enfin.

Les deux dernières journées d’USL League One ont permis d’en savoir plus sur les prétendants à une place en playoff. Voici le résumé de la quatrième et cinquième journée d’USL League One.

Match de la J4-J5 : Forward Madison FC – Greenville Triumph SC

Certains se demanderont comment un match nul, sans but, peut être le match de ses deux dernières journées. Surement parce que cette journée du 28 Avril était un événement dans le Wisconsin et plus précisément à Madison pour le premier match à domicile du Forward Madison FC. Les supporters des flamands roses sont alors arrivés en nombre au Breese Stevens Field permettant au club de jouer à guichets fermés malgré une météo capricieuse sous fond de tempête de neige. Cependant, sur le terrain, ce ne fut pas réellement la fête dû à une pelouse rendue peu praticable à cause de la neige. La première mi-temps fut globalement dominée par les hommes en vert de Greenville Triumph SC mais ils tombèrent sur un Ryan Coulter impérial sur sa ligne. La deuxième mi-temps fut plus partagée: les hommes de Daryl Shore purent lancer quelques attaques mais manquèrent de précision n’arrivant jamais à atteindre le cadre sur leurs sept tentatives. Au final, un match nul qui n’arrange que Greenville Triumph leur permettant de monter à la quatrième place au classement, dernière place qualificative pour les playoffs. Le Forward Madison FC attendra pour aller chercher sa première victoire à domicile mais a déjà pu compter sur son international panaméen Josiel Núñez pour aller chercher sa première victoire de la compétition à Orlando la semaine précédente.

But de la J4-J5 : Coutinho (South Georgia Tormenta FC)

L’équipe basée à Statesboro continue son petit bonhomme de chemin en tête de la USL League One. Bénéficiant d’un bon résultat dans l’Arizona face au FC Tucson, le club de l’état de Géorgie possède deux points de plus que son poursuivant, le North Texas SC (mais trois matchs de plus que le club texan). Tout cela est à mettre au crédit du coach John Miglarese mais aussi à ses éléments offensifs comme Alex Morrell, Micaletto ou encore Lucas Coutinho. Ce dernier, arrivé en provenance de la réserve du New York Cosmos au début de l’année, vient d’inscrire ses deux premiers buts sous les couleurs violettes du Tormenta FC. Le but marqué lors de la victoire face au FC Tucson est un modèle du genre en termes de jeu en triangle entre les trois joueurs offensifs de Tormenta FC. L’accélération de Micaletto est parfaite, le décalage d’Alex Morrell est subtil et la frappe sèche de Lucas Coutinho est parfaitement placée.

Joueur de la J4-J5 : Joe Gallardo (Richmond Kickers)

Au début de la quatrième journée d’USL League One, les Richmond Kickers n’avaient toujours pas gagné un match. Avec un seul point pris en trois journées, le début de saison était cauchemardesque pour le club de la capitale de l’état de Virginie. Cependant un joueur du nom de Joe Gallardo va remettre les Kickers dans le droit chemin grâce à deux buts cruciaux. Le premier face à Greenville Triumph d’un slalom au cœur de la défense des joueurs en vert pour offrir la première victoire du club puis la deuxième le weekend dernier face au club des Red Wolves de Chattanooga sur un service de Mutaya Mwape. Résultat :  six points de pris en deux matchs pour le club des Kickers et une cinquième place au classement qui permet au club de rêver de Playoffs. Tout cela grâce à l’ancien joueur des Monterrey U-20, Joe Gallardo, parti tenté sa chance en USL Championship dans la réserve d’Orlando City B en 2017 puis en rejoignant la SIMA Águilas en USL League Two début 2018 avant d’atterrir début 2019 à Richmond.

Dans les autres matchs de ces deux dernières journées, le club réserve d’Orlando City continue les contres performances, s’inclinant contre le Forward Madison FC et le club de North Texas SC. Dernier de la ligue, le club basé en Floride n’a toujours pas gagné le moindre match… Dans la banlieue de Chattanooga, les Red Wolves font du surplace enchaînant victoires puis défaites depuis le début de la saison. Ce constat est le même pour Lansing Ignite qui s’est incliné sur son terrain 2-0 contre une surprenante équipe de Toronto B, troisième au classement.

Résultats:

USLL1 Results J4J5
Photo via USL League One
USLL1 Results J5
Photo via USL League One

Classements:

USLL1 Classement J4J5.png
Photo via USL League One

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s