USL Championship J8-J9 : Scandale dans le Black Gold Derby

Lors de la huitième et neuvième journée de USL, nous avons encore eu droit à un nouveau record, un derby et un but hors norme.

Match de la J8-J9 : Tulsa Roughnecks vs OKC Energy

Lors de la huitième journée avait lieu le Black Gold Derby mettant en vedette Tulsa et Oklahoma. Les spectateurs présents au stade ont eu le droit à tout un spectacle avec pas moins de 28 tirs tentés durant l’ensemble de la rencontre. Les hôtes ont eu le pied sur le ballon tout au long du match et ce dès le début. D’ailleurs, la rencontre débutait très bien pour les Roughnecks alors que Janu Silva inscrivait son quatrième but de la saison grâce à l’un des meilleurs passeurs de la ligue en ce début d’année; Rodriguo Da Costa. Toutefois, les visiteurs ne baissaient pas les bras et une dizaine de minutes avant la mi-temps, Owayne Gordon égalisait. Malheureusement, un acte déplorable a volé la vedette dans ce derby. L’ancien joueur du FC Dallas, Atiba Harris a écris une publication Twitter à la fin de la rencontre pour se plaindre d’attaque raciale sans répréhension, et ce même après en avoir parlé à l’arbitre.

La ligue et les Roughnecks n’ont pas tarder à réagir et à la suite d’un communiqué, nous apprenions que le milieu de terrain Fabian Bastidas était le joueur en question. Le club mené par Michael Nsien, ironiquement l’unique coach afro-américain de la ligue, n’a pas pris le scandale à la légère et les dirigeants ont décidé de mettre fin au contrat du joueur au grand bonheur des supporters à travers la ligue.

But de la J8-J9 : Duane Muckette (Memphis 910 FC)

En début de 9e journée, Memphis 901 FC accueillait le Birmingham Legion FC. Nous avions droit à un match 100% expansion. Nous avons eu le droit également à trois buts magnifiques. En effet, les deux premiers buts de la rencontre nous ont permis de constater qu’en USL, il y a de vrais spécialistes des frappes lointaines comme Cam Lindley, espoir du Orlando City SC en prêt du côté de Memphis, et l’ancien milieu du Chicago Fire, Daniel Johnson. Cependant, le but de la semaine est survenu à la 86e minute lorsque Adam Najem sauvait de justesse la balle qui sortait des lignes du terrain, avant de passer à Duane Muckette qui n’avait plus qu’à terminer l’action.

Animated GIF-downsized_large (8)

Joueur de la J8-J9 : Evan Newton

En ce début de saison, le portier de Indy Eleven est l’un des meilleurs gardiens de but à travers la USL. Ayant accordé seulement deux buts durant la 8e et 9e journée, le gardien américain a battu un record. En effet, en étant parfait face aux Rowdies de Tampa Bay, puis face au North Carolina FC, Newton est devenu le gardien avec le plus de match sans accorder de but dans l’histoire de la USL (41 reprises) et ce à seulement 31 ans. Assez surprenant de ne pas l’avoir vu faire un match en MLS, quand nous voyons les performances de certains gardiens de l’élite américaine. En effet, grâce à lui, Indy Eleven a seulement encaissé sept buts en huit matchs, pointant désormais à la septième place avec 14 points. Nous espérons que l’ancien portier du FC Cincinnati et du Sacramento Republic continuera encore bien longtemps ses excellentes performances et dépassera bientôt les cinquante matchs sans accorder de but. Il était d’ailleurs, l’année dernière, le gagnant du Gant d’Or (Golden Glove), récompensé pour son excellente saison avec le FC Cincinnati. 

Résultat de la huitième journée

8
Photo via Scoreboard

Résultat de la neuvième journée

9
Photo via Scoreboard

Classement de la conférence Est

C0505.png
Photo via USL en Français

Classement de la conférence Ouest

ClassementOuest0505.png
Photo via USL en Français

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s