CanPL J3 : Des Équipes Décimées

Pour cette troisième semaine de CanPL, les équipes ont commencé à présenter des équipes remaniées en raison du rythme effréné de cette saison de printemps. La course au titre pour la première partie du championnat commence à se dessiner alors que le FC Edmonton a pu (enfin) disputer son premier match à domicile.

Match de la semaine : Forge FC – Cavalry FC

Après sa victoire en milieu de semaine, le Forge FC espérait enchaîner avec un deuxième succès à domicile. C’était sans compter sur le caractère des joueurs du Cavalry FC. Dès la 22e minute, le capitaine Nikolas Ledgerwood ouvrait le score sur une passe en profondeur à la limite du hors-jeu du jeune Elijah Adkugbe. Les attaquants de l’équipe locale ont par la suite répliqué à la 34e minute lorsque le talentueux Emery Welshman délivrait une passe en profondeur pour le capitaine du jour, Tristan Borges, qui marquait du gauche. Alors qu’on se dirigeait vers un match nul dans une fin de match caractérisée par des fautes, de la perte de temps et une pluie abondante, la défense locale provoquait une faute dans les dernières secondes du temps additionnel. Sur le coup franc qui a suivi, Nico Pasquotti a habilement repris la balle pour offrir la victoire (2-1) aux visiteurs. Que c’était cruel pour les joueurs de Bobby Smyrniotis qui s’inclinent alors que leur habituel capitaine Kyle Bekker est absent. À noter la bonne performance du premier trio arbitral exclusivement féminin.

Joueur de la semaine : Mathias Janssens (Valour FC)

Après avoir encaissé deux défaites consécutives, l’entraîneur Rob Gale a décidé d’opéréer un changement dans les cages et d’offrir ses premières minutes au Belge Mathias Janssens. Auteur de trois arrêts importants sur des tirs de Kodai Ida (11e et 67e) et Zachary Sukunda (35e), le joueur de 21 ans a pu maintenir un jeu blanc pour une première victoire devant son public. L’ancien joueur de La Louvière (Belgique) aura certainement marqué des points puisqu’il s’agit du premier match où le club de Winnipeg réussit à garder ses cages inviolées. Il a seulement fallu un but de Calum Ferguson sur une passe d’Ali Musse pour que le Valour FC puisse obtenir sa première victoire au Investor Group Stadium.

But de la semaine : Anthony Novak (Forge FC)

Ce match était attendu avec impatience par les supporters du Forge FC. Après un nul décevant à domicile et une défaite à Halifax, le club basé à Hamilton se devait de rebondir. Quoi de mieux qu’un match à domicile en milieu de semaine pour obtenir la première victoire de son histoire? Pour sa première titularisation et par le fait même, son premier match, l’attaquant Anthony Novak a ouvert le score sur une victoire étincelante de son équipe. Dès la 3e minute, David Choinière offre une passe en profondeur à Daniel Krutzen qui centre au sol pour Novak, le géant de 25 ans n’ayant qu’à se retourner pour tirer du gauche en plein lucarne. Une belle histoire puisque après une saison 2018 couronnée par le titre de meilleur buteur de League One Ontario, le réseau semi-professionnel provincial, Novak pensait sérieusement à raccrocher les crampons et poursuivre une carrière militaire, avant que le Forge FC ne cogne à sa porte. Par la suite, Emery Welshman doublait  rapidement le score d’un lob sur une passe magique de Choinière (14e). Le capitaine Juliano Frano agrandissait l’écart d’une tête sur corner à la 70e minute pour une victoire éclatante.

Résultats:

CanPLJ3 Resultats
Via CanPL

Classements:

CanPLJ3 Classement.png
Via CanPL

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s