US Open Cup: Deuxième Tour et Trois Surprises

Le deuxième tour de l’US Open Cup avait lieu le 14 et 15 Mai dans toutes les conférences des Etats-Unis. Ce tour-ci, les clubs USL (D2) entraient en piste, alors que certains clubs amateurs étaient toujours présents. La Coupe Nationale, une des plus anciennes compétitions au monde puisque créée en 1913, est connue pour ses nombreuses surprises chaque années et une fois encore, nous n’avons pas été déçu.

Match du Deuxième Tour:
El Paso Locomotive FC (USL, D2) – Forward Madison FC (USL League One, D3)

Vous connaissez déjà Forward Madison. De notre article décrivant la genèse et la popularité du club à l’interview de son Community Manager, en passant par notre Guide USL League One, le club a été couvert de toutes les manières possibles sur Culture Soccer. Cependant, il ne semble pas vouloir s’arrêter et dans de superbes maillots que le Stade Français ne renierait pas, il s’est imposé contre une équipe pourtant une division au-dessus, 3 à 0, le tout à l’extérieur. El Paso, une équipe d’expansion USL décrite dans notre guide, possède selon notre spécialiste USL Antony de Varennes « un bon onze, mais manque de profondeur« . Cela s’est vu en US Open Cup, où l’équipe du Texas a joué certes à domicile mais sans la plupart de ses titulaires. Les flamands roses de Madison eux, n’attendaient que ça et marquèrent en première période, en l’espace de sept minutes, deux buts de Jiro Barriga Toyama et Christian Diaz. Solide défensivement, le Forward prendra l’avance à la 76ème grâce à Jeff Michaud et jouera son troisième tour face à un adversaire plus coriace d’USL, Saint Louis FC.

But du Deuxième Tour : Bledi Bardic (New-York Cosmos)

Le New-York Cosmos a toujours eu du mal à s’imposer en Open Cup. Lorsqu’ils étaient en NASL (défunte deuxième division), les new-yorkais n’y arrivaient pas et maintenant qu’il joue en NPSL (Division 4, sous le nom des Cosmos B d’ailleurs puisque c’est techniquement leur ancienne réserve qui joue), les affaires ne se sont pas arrangées. Au premier tour, ils avaient déjà eu énormément de mal pour se défaire du Black Rock (USL League Two, D4), de la petite ville de Great Barrington et avaient gagné 2 à 1 dans les arrêts de jeux. Cette fois-ci, face à Hartford Athletic (USL, D2) qui jouait ici son tout premier match d’US Open Cup, le Cosmos a perdu 2 à 1, mais a su sauver l’honneur grâce à ce superbe but de Bledi Bardic, définitivement le but de la semaine. Hartford joueront quant à eux le Memphis 901 FC au prochain tour, eux aussi pensionnaire de USL.

Joueur du Deuxième Tour : Bryant Martin (Florida Soccer Soldiers)

Les Florida Soccer Soldiers, en plus d’avoir un des noms les plus cools des divisions inférieures, ne jouent qu’au quatrième échelon national, en UPSL (il y a en effet plusieurs D4 dans le pays). Ils avaient déjà battus le Miami FC au premier tour, pourtant l’un des clubs les plus dépensiers à ce niveau. Ils ont remis le couvert lors du deuxième tour, cette fois contre un club de deuxième division, le Charlotte Independance. Ce dernier patine peut-être en USL, mais reste un club professionnel avec un effectif chevronné, comme Dominic Oduro, passé notamment par Montréal, Columbus, Houston et Chicago en MLS. Cependant, alors qu’à la 93ème, en prolongation, les amateurs étaient réduit à 10 et le score de 2-1 pour Charlotte (grâce à Oduro), ils revinrent au score, puis remportèrent la séance de pénalty et le tout… à l’extérieur ! Une performance incroyable et seulement visible en coupe, rendue possible grâce au gardien Bryant Martin qui vous le verrez dans ce résumé, était non seulement indispensable mais marqua en plus le premier des tirs au but de son équipe.

Résultats:

USOPenCup2nRound Resultats
Via Scoreboards

Prochains matchs :

USOpenCup3rnRoud Calendar.png
Via Scoreboards

One Reply to “US Open Cup: Deuxième Tour et Trois Surprises”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s