MLS J12: Wondolowski Dépasse Donovan

Résumé écrit par Antoine Latran

Match de la Semaine: FC Dallas – LAFC

Seulement quelques jours après un LAFC-Dallas conclu d’un 2-0 pour l’équipe de Bob Bradley, un match retour avait déjà lieu au Texas. Du côté de Dallas, même si c’était à domicile, la performance peut être jugée concluante. Alignant une équipe fortement remaniée dû à de nombreuses absences (Edwin Cerrillo et Paxton Pomykal à la Coupe du Monde U20, Carlos Gruezo, Michael Barrios et Santiago Mosquera blessés), Dallas aura réussi à arracher un match nul face à la meilleure équipe dans la ligue actuellement, le LAFC, le tout malgré une fin de match joué à dix et deux penaltys concédés. Certes, Los Angeles a dominé sur l’ensemble de la rencontre mais Dallas utilisant des contres rapides, marquera un premier but d’abord signalé hors-jeu, puis ouvrira le score grâce à Hollingshead. Los Angeles obtiendra un premier penalty grâce à Carlos Vela, mais arrêté par Jesse Gonzalez, puis un deuxième qui sera cette fois-ci transformé avec succès par Vela. Dallas peut remercier son portier, Gonzalez, auteur de nombreuses parades, mais aussi la maladresse des deux numéros neuf du LAFC, Adama Diomandé et Christian Ramirez, qui auraient pu tuer le match bien plus tôt. 1-1 score final pour un beau match dans l’ensemble, qui montre déjà que Los Angeles est jouable, mais aussi que Dallas, même sans ses meilleurs pépites, a de la ressource.

Merci beaucoup à Léo Willemin pour son aide pour le résumé, dont vous pouvez retrouver les articles ici et son compte twitter dédié à Dallas ici.

 

Joueur de la Semaine: Chris Wondolowski (San José Earthquakes)

On le disait à 36 ans trop vieux pour jouer un réel rôle dans cette équipe rajeunie du San José Eartquakes, entraînée de toutes manières par un Matias Almeyda qui ne connaissait pas vraiment la MLS avant d’y venir cet hiver. Avec la blessure à l’entraînement de Danny Hoesen, Chris Wondolowski était pourtant titulaire face au Chicago Fire dont la ligne d’attaque fait bien peur en ce début de saison. L’Américain a une carrière étrange. Pourtant pas vraiment titulaire en MLS avant ces 27 ans, il commencera en 2010 à marquer les esprits et sera meilleur buteur de l’édition 2010 et 2012, en étant aussi nommé meilleur joueur de la ligue la deuxième fois. Contre Chicago, en marquant le 145ème but de sa carrière dans la ligue, il a égalisé le record de Landon Donovan, un record qu’il chassait depuis déjà plusieurs saisons, puis en marquant le 146ème, 147ème et 148ème, il a confirmé sa place de meilleur buteur de l’histoire en Major League Soccer.  4 à 1 pour San José qui inflige une fessée surprise au Fire. Quant à Wondo, si il marque encore six buts cette saison, ce sera sa dixième de suite avec 10 buts ou plus. Un monument.

But de la Semaine: Memo Rodriguez (Houston Dynamo)

On disait que Houston impressionnait en ce début de saison, mais surtout que les adversaires n’avaient pas été des plus coriaces. Les Texans ont démontré leur supériorité Samedi soir en battant D.C United, pourtant l’une des meilleures équipes à l’Est, 2 à 1 dans un match à rebondissement. Wayne Rooney avait donné l’avantage à Washington juste après la mi-temps mais c’est Memo Rodriguez qui a remis les deux équipes à égalité grâce à un beau but à l’entrée de la surface, sur une frappe millimétrée au ras du poteau. C’est déjà le cinquième but de la saison pour l’attaquant qui a paru plus serein que d’habitude sur cette rencontre. Finalement, pour donner les trois points à Houston c’est le revenant Tommy McNamara (premier but depuis deux ans en MLS !) qui était rentré juste deux minutes plus tôt. Coaching gagnant et belle performance pour Houston qui, si les joueurs restent après le mercato d’été, pourrait être un beau prétendant pour la MLS Cup.

Pour aller plus loin, lisez notre article sur Houston ici.

Résultats:

MLS J12 Résultats
Via Scoreboard

Classements:

MLSJ12 Classement
Via Scoreboard

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s