CanPL J4: Cavalry FC s’envole

Pour cette quatrième semaine de CanPL, il y a eu seulement trois matchs puisque plusieurs clubs étaient engagés dans le Championnat canadien. Par contre, ce fut la première édition du #AlClasico (le derby de l’Alberta) qui s’est soldée par une victoire du Cavalry FC qui prolonge sa série de victoires.

Match de la semaine : Pacific FC vs York 9 FC

Pour son troisième match de la saison, le York 9 FC se déplaçait chez le Pacific FC en espérant récolter sa première victoire. Les locaux, quant à eux, espéraient renouer avec la victoire qu’ils ont seulement connu lors de leur match d’ouverture. L’attaquant Marcus Haber, attendu depuis le début de la saison (et que nous vous avions présenté ici) donnait l’avantage aux locaux en sautant plus haut que tout le monde sur un corner de Ben Fisk (28e). Ce même Fisk doublait l’avance juste avant la pause. Sur une passe de José Hernandez, il frappait un tir puissant qui trompait le gardien Nathan Ingham (42e). En seconde mi-temps, le York 9 FC décidait de prendre son match en main. Sur un corner exécuté par les visiteurs, Simon Adjei est bousculé dans la zone de but. Rodrigo Gattas, très actif lors de ce match, se charge du penalty et réduit l’écart (53). Quelques minutes plus  tard, encore sur un corner, le défenseur Ryan McCordy marquait contre son camps d’une tête malheureuse(58e). Le match s’est donc terminé sur un score nul qui n’arrange personne.

But de la semaine : Tristan Borges (Forge FC)

Très attendu cette saison, l’attaquant Tristan Borges ne déçoit pas. Auteur d’un bon début de saison, le joueur âgé de 20 ans sait aussi marquer de beaux buts. Comme lors de la troisième semaine, il a d’abord attendu que son coéquipier Anthony Novak ouvre le score (8e). En seconde mi-temps, sur une passe du Suédois Alexander Achinioti-Jönsson, Borges contrôle le ballon et effetue un tir trompeur du gauche pour donner un avantage à son équipe (69e). Une victoire importante sur la route pour le club basé à Hamilton. Quant à son jeune attaquant, il  s’agit d’un retour au pays réussi après un passage à Henrenveen aux Pays-Bas.

Joueur de la Semaine : Elijah Adekugbe (Cavalry FC)

Pour son premier AlClasico, le derby entre les deux clubs basés dans la province de l’Alberta, le milieu de terrain Elijah Adekugbe a su peser sur le jeu de son équipe. En effet, il a gagné plusieurs duels au milieu du terrain tout en assurant ses passes. Sur l’unique but du match, il ose tenter un tir de loin malgré la présence de plusieurs défenseurs adverses, ce qui permet à son coéquipier Jordan Brown de diriger la balle dans le but adverse. Petit à petit, le joueur de 22 ans s’impose dans l’effectif et laisse sa marque chez l’actuel leader du championnat. L’ancien des Calgary Foothills tentera de suivre les pas de son grand frère Sam, international canadien qui joue en Europe.

Résultats:

CANPLJ4 Résulats
Via CanPL

Classement:

CanPLJ4 Classement
Via CanPL

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s