USL Championship J10-J11 : Kevaughn Frater, tout simplement trop fort

Match de la J10-J11: Tampa Bay Rowdies vs New York Red Bulls II

Lors de la 11e journée avait lieu un duel au sommet entre les deux meilleures équipes de la conférence Est. En effet, les Rowdies de Tampa Bay, dernière équipe invaincue en 2019, recevaient la réserve des Red Bulls de New York, sans leur meilleur joueur, Tom Barlow, ayant reçu une promotion vers l’équipe première. Pour les hôtes, Yann Ekra était dans les gradins, blessé depuis quelques matchs, tandis qu’Antoine Hoppenot débutait sur le banc. À la 29e minute, la pépite panaméenne des Rowdies, Juan Tejada, ouvrait la marque sur corner alors que la balle était libre dans la surface. Après la première mi-temps, les Red Bulls peinaient à rivaliser. La perte de Tom Barlow semblait être plus néfaste que prévu… De l’autre côté, les hommes en vert et jaune maitrisaient leur match à la perfection. Une dizaine de minutes après le début de la deuxième mi-temps, la pépite à l’abondante chevelure marquait de nouveau. En effet, Tejada inscrivait l’un des buts les plus faciles de sa carrière alors que Kwadwo Poku lui offrait un caviar directement devant la cage. Tampa Bay s’en allait vers une victoire facile, mais à la 72e minute, Dominic Oduro, tellement important au milieu de terrain, écopait d’un carton rouge. À partir de ce moment, les bébés bulls allaient s’approprier le ballon sans pour autant trouver le fond du filet. Résultat final 2-0 pour Tampa Bay qui prend la première place de la conférence Est et ce après avoir vécu une saison de misère en 2018 avec une 11e place.

But de la J10-J11: Mitchell Taintor (Sacramento Republic)

Lors de la 10e journée, Sacramento accueillait le Reno 1868 FC. Le Republic débutait à la perfection sa rencontre. Effectivement, à la 12e minute, Mitchell Taintor donnait le ton à la rencontre avec l’un des plus beaux buts de la saison. L’ancien joueur du Toronto FC a décoché une reprise de volée tout en puissance à plus de dix mètres de la surface directement dans la lucarne gauche, ne laissant aucune chance à l’espoir des Earthquakes, JT Marcinkowski. Malheureusement pour les hommes en rouge, Reno 1868 FC n’allait pas baisser les bras, inscrivant par la suite quatre buts sans réplique, repartant de Sacramento avec les trois points.

Animated GIF-downsized_large (10)

Joueur de la J10-J11: Kevaughn Frater (New Mexico United)

Après avoir remporté le titre du joueur du mois d’avril, Kevaughn Frater a encore épaté la USL avec un nouveau triplé, son deuxième en ce début de saison. New Mexico United se déplaçait du côté du Colorado Spring afin d’y affronter les Switchbacks en méforme ces derniers temps. L’équipe affiliée des Rapids du Colorado n’a rien pu faire face au Frater Show. Le Jamaïcain a inscrit les trois buts de son club dans une victoire 3-1. En l’espace d’une mi-temps, Frater inscrivait deux buts face à son ancienne équipe. Il finissait sa journée de travail avec un dernier et troisième but en deuxième mi-temps. Lors de ses trois buts, Frater n’a jamais célébré respectant son ancien club, club qui lui avait permis de devenir l’un des meilleurs buteurs en USL avec douze buts lors de la saison 2017, sa première saison de plus de dix buts en carrière. D’ailleurs cette saison, en seulement onze rencontres, il a déjà inscrit dix buts et trois passes décisives ce qui lui permet d’être le meilleur buteur de la ligue jusqu’à présent. Si vous voulez en apprendre davantage sur le joueur, je vous invite à lire mon thread à son sujet sur la page Twitter @USLenFrancais.

Résultat de la 10e journée

RJ10
Photo via ScoreBoard

Résultat de la 11e journée

RJ11.JPG
Photo via ScoreBoard

Classement à l’Ouest

CO.JPG
Photo via USL Championship

Classement à l’Est

CE.JPG
Photo via USL Championship

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s