MLS J13: Portland et Colorado Impressionnent

Résumé écrit par Antoine Latran

Match de la Semaine : Colorado Rapids vs Columbus Crew

Une deuxième victoire de suite pour Colorado… Ce n’était plus arrivé depuis Août dernier ! Une belle performance acquise en plus devant un stade qui avait l’air pour une fois pas trop vide, pour une équipe qui n’a toujours pas de coach en titre puisque Conor Casey est encore intérimaire. Récemment, selon la presse américaine, Josh Wolff, assistant de l’adjoint de Berhalter, a décidé de passer le poste qui lui était offert. Aucune importance pour les joueurs des Rapids qui, libérés de Ray Hudson qui les décrivait comme étant un effectif de seconde zone, ont enchaîné une deuxième victoire de rang. Tommy Smith a d’abord ouvert le score grâce à un beau corner de Jack Price, avant que le Crew recolle au score avec Pedro Santos. Juste avant la pause, Jonathan Lewis, le jeune américain dont nous vous parions dans un podcast et qui a été transféré à prix d’or à Colorado redonne l’avantage aux Rapids. A la 54ème c’est Gyasi Zardes, tout juste nouveau détenteur d’un contrat de Joueur Désigné signé cette semaine avec Columbus, qui remis les deux équipes sur un pied d’égalité, avant que Colorado revienne une nouvelle fois devant grâce à un bien beau but de Nicolas Mezquida juste avant le coup de sifflet final. Colorado revient bien, grâce aussi à Kei Kamara, toujours aussi actif dans les contre-attaques et qui a manqué de peu un retourné acrobatique. On vous laisse avec le résumé délicieux du match :

Joueur de la Semaine : Brian Fernandez (Portland Timbers)

Les Timbers, on le sait et on le répète, avaient une longue série de 12 matchs à l’extérieur et devaient assurer l’essentiel pour arriver dans leur nouvelle maison (un Providence Park renové) la tête sereine et reposée. C’est fait après cette superbe victoire face à l’Union de Philadelphie, pourtant l’une des meilleures équipes de l’Est en ce début de saison, grâce à leur toute nouvelle recrue, Brian Fernandez. Malgré son talent évident, beaucoup de questions s’étaient posées à son arrivée, le joueur étant connu pour des frasques problématiques au niveau du comportement et pour lequel Portland a tout de même payé un prix important. Pas de soucis cependant pour son premier match après un doublé inscrit en combinant plutôt bien avec les autres pièces offensives de l’attaque (notamment Ebobisse, Valeri et Polo), comme on peut le voir dans le but ci-dessous. Au final, une victoire 3-1 avant un retour à la maison très attendu par les fans.

But de la Semaine : Ali Adnan (Vancouver Whitecaps)

Vancouver est loin d’avoir impressionné malgré la victoire 2 à 1 face au FC Dallas. Les Texans voyageaient pourtant sans de nombreux cadres, blessés ou à la Coupe du Monde U20 (plus là-dessus dans la semaine en podcast) mais malgré une performance pas si horrible, ils ont pris deux buts très rapidement. Ali Adnan c’est notamment illustré à la 30ème minute en slalomant dans la défense de Dallas, comme on peut le voir ici. L’international irakien s’est malheureusement blessé trois minutes plus tard mais le but vaut la chandelle et clos une série de cinq matchs en 16 jours pour les Whitecaps qui grâce aussi à Lucas Venuto (Dominique Badji réduira le score pour Dallas en fin de match) s’imposte 2 à 1.

Résultats:

MLSJ13 Resultats.png
Via Scoreboards

Classements:

MLSJ13 Classement.png
Via Scoreboards

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s