CanPL J5 : York 9 s’enfonce, Cavalry assure

Pour cette cinquième semaine de Canadian Premier League, il y a seulement eu deux matchs en raison des matchs retour du Championnat canadien. Le York 9 FC a disputé son premier match à domicile pendant que le Cavalry FC domine toujours la ligue avec une cinquième victoire.

Match de la semaine: Cavalry FC – HFX Wanderers

Dans un match qui pouvait paraître déséquilibré en raison de l’écart qui sépare les deux clubs, les visiteurs ont décidé de commencer la partie sans complexe. Dès la 13e minute, Tomasz Skublak tentait un tir de loin qui allait légèrement au-dessus du but. Encore une fois, le Cavalry démontrait sa profondeur d’équipe puisque un de ses nombreux attaquants, Dominique Malonga, ouvrait son compteur dès la 21e minute. Sur un centre, Joel Waterman dirige le ballon de la tête vers l’axe avant que le buteur congolais l’envoie également de la tête vers le fond du filet. Il récidive à la 56e minute après que Nico Pasquotti se faufile entre les défenseurs des Wanderers avant de lui adresser une passe au sol dans la surface. Malgré quelques tentatives des joueurs d’Halifax, notamment sur coups de pied arrêtés, le gardien Marco Carducci garde sa cage inviolée pour un troisième match cette saison puisque le match se finira sur le score de 2 à 0. Grâce à cette cinquième victoire en autant de matchs, le club de Calgary se détache peu à peu du reste de la ligue pour s’assurer le titre de champion de Printemps!

But de la semaine:  Tristan Borges (Forge FC)

Une chose est sure, l’actuel meilleur buteur de la ligue aime enchaîner les buts spectaculaires. En effet, Tristan Borges, très présent dans l’animation offensive du Forge FC contre le York 9 FC, a su encore trouver la faille et de quelle manière ! Dans un #905derby (dû à l’indicatif téléphonique partagé par les deux villes d’Ontario) marqué par une température peu clémente, il a su conclure une combinaison probablement pratiquée maintes fois à l’entraînement. Sur un coup franc du capitaine Kyle Bekker qui envoie une passe en retrait, Chris Nanco laisse la balle passer entre ses jambes pour tromper la défense, Borges n’aura plus qu’à fusiller le gardien du gauche à l’entrée de la surface (78e). L’attaquant du club de Hamilton domine maintenant le classement des buteurs avec 3 buts.

Joueur de la semaine: Kyle Bekker (Forge FC)

Très attendu cette saison pour son retour au Canada, Kyle Bekker se voyait offrir le brassard de capitaine du Forge FC puisqu’il était la recrue phare du club. Impliqué dans une altercation lors du match d’ouverture qui lui a valu une suspension de deux matchs, les retrouvailles contre le York 9 FC étaient attendues de part et d’autre. Dès le début du match, il tente d’imposer sa marque en offrant une passe lobée pleine d’adresse à Tristan Borges (4e minute). Il sera impliqué dans plusieurs actions offensives en première mi-temps. Ce n’est cependant qu’après l’interruption du match pour des raisons climatiques qu’il se montre décisif. À la 70e minute, sur une contre-attaque, il monte le ballon pour offrir une passe dans la surface  à Chris Nanco qui tire sur réception. Quelques minutes plus tard, il récidive en offrant une passe décisive à Borges sur coup franc (78e). Impliqué dans les deux buts de son équipe, Bekker effectue un retour en grâce pour relancer le Forge FC dans la course au titre.

Résultats:

CanPLJ5 Resultat.png
Via CanPL

Classement:

CanPL5 Classement.png
CanPL

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s