USL League One J8-J9 : L’échappée en tête du North Texas Soccer Club et du Tormenta FC

Match de la J8-J9 : North Texas Soccer Club – Forward Madison FC

Cette confrontation entre le club texan et le club du Wisconsin a tout d’une nouvelle rivalité. Si les piques entre les deux clubs ont commencé sur les réseaux sociaux (notamment sur la possibilité de faire rentrer un flamand rose en plastique dans le Toyota Stadium), c’est sur le terrain que tout s’est décidé. Pour autant il ne fallait pas arriver en retard si vous vouliez assister au premier but de ce match, inscrit par Ronaldo Damus. L’international Haïtien, appelé dans la liste élargie pour disputer la Gold Cup, profite d’une erreur défensive de Tobin pour ajuster Sylvestre d’une frappe parfaite et cela dès la deuxième minute de jeu. Loin d’être rassasiée, l’équipe texane continue ses offensives jusqu’à ce jeu en triangle entre le latéral Almaguer et les frères Rodriguez conclu par le magnifique but du plus petit de la fratrie, David Rodriguez (cf photo en titre). Pour autant, ce premier quart d’heure de folie n’est pas terminé puisque le Forward Madison réduit la marque dix minutes plus tard d’un but un poil chanceux de Don Smart. Ce dernier récupère une frappe dévissée de Barriga Toyama pour marquer dans un angle presque impossible et ainsi redonner espoir aux flamands roses. Les débats s’équilibrent alors entre les deux équipes même si la possession est très nettement pour le North Texas Soccer Club. Il faut donc attendre la 70e minute pour que l’équipe texane tue le match grâce au trio du deuxième but. Cependant, cette fois l’ordre a changé, David Rodriguez sert son frère Arturo, ce dernier laisse passer subtilement le ballon entre ses jambes pour le latéral Imanol Almaguer qui marque d’une frappe puissante aux 16 mètres. Le Forward Madison ne reviendra plus dans le match et laissera la victoire aux texans qui sont toujours invaincus dans la compétition avec 6 victoires et un nul.

Joueur de la J8-J9 : Alex Mangels (Chattanooga Red Wolves SC)

L’équipe des Chattanooga Red Wolves est en difficulté lors du lancement de cette neuvième journée. Aucune victoire en quatre matchs accompagnés de défaites sévères à l’extérieur ont mis à mal l’objectif de la saison qui est de se qualifier en Playoffs. Pour autant, le club du Tennessee peut compter sur son invincibilité à domicile pour tenter de rattraper le wagon de tête et la réception de Greenville en est la parfaite occasion.  Cependant, tout ne se passe pas comme prévu pour les Red Wolves qui se font bousculer d’entrée par une équipe de Greenville agressive dès la perte du ballon et beaucoup plus compacte défensivement. Malgré sa domination, le club du Tennessee n’arrive pas à se procurer la moindre occasion tandis que le club de la Caroline du Sud multiplie les offensives sur les cages d’Alex Mangels. Ce dernier doit s’employer à de multiples reprises devant Omar Mohammed, Bermudez ou encore Hemmings pour garder sa cage inviolée et maintenir son équipe à flot pour aller viser la victoire. Cette dernière arrive d’ailleurs par surprise au bout du temps additionnel sur la seule occasion des Red Wolves suite à un cafouillage dans la surface de réparation. 1-0, score final, le soccer peut parfois être cruel, enfin ça dépend d’où on se place par rapport à Alex Mangels.

 

But de la J8-J9 : Sergio Costabile Elia (Orlando City B)

Ce match entre la réserve d’Orlando City et Richmond Kickers ressemble fortement au duel entre David et Goliath. D’un côté, les Kickers, troisièmes du classement, arrivent avec beaucoup de confiance malgré une récente défaite sur le terrain de Greenville Triumph. De l’autre côté, se trouve le David de la compétition, Orlando City B, toujours dernier au classement malgré une première victoire à domicile contre la réserve de Toronto une semaine auparavant. Pour autant, le club de l’état de Floride se défend plus que bien en ce début de match arrivant même à ouvrir le score d’une frappe de Tablante à l’entrée de la surface à la suite d’un coup franc joué rapidement. Vingt minutes plus tard c’est à nouveau un joueur d’Orlando qui s’illustre. Le jeune milieu défensif brésilien prêté par les Corinthians , Sergio Costabile Elia profite d’une mauvaise relance de la défense des Kickers pour aligner une frappe limpide de 25 mètres qui termine sa course dans le petit filet de Fitzgerald. Sergio Costabile Elia est d’ailleurs à nouveau décisif en fin de match permettant au club d’Orlando d’arracher un pénalty et donc la victoire alors que les Kickers étaient revenus à égalité. Cependant, malgré la victoire, le club réserve d’Orlando reste dernier de la compétition à égalité de points avec le Forward Madison FC.

Dans les autres matchs, Tormenta FC piétine suite à son match nul 0-0 à domicile contre Lansing Ignite et Toronto raccroche au peloton suite à sa victoire à domicile 1-0 sur le FC Tucson grâce à un but de Perruzza. Pour l’instant six équipes se trouvent à un point d’écart au classement.

Pour aller plus loin: Guide d’USL League One 2019

Résultats :

USLL1 J8J9 RésulatsUSLL1 J8J9 Resultats

Classement:

USLL1 J8J9 Classement

One Reply to “USL League One J8-J9 : L’échappée en tête du North Texas Soccer Club et du Tormenta FC”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s