US Open Cup : Un Dernier Petit Poucet

Match de la semaine : Las Vegas Lights vs Orange County FC

Il ne reste donc qu’un seul petit poucet au prochain tour de l’US Open Cup, le quatrième et prochain où entreront en lice les équipes MLS et ce sera le Orange County FC. Le club de NPSL (quatrième division) californien a réussi un hold-up parfait sur le terrain du Las Vegas Lights, club de deuxième division (USL). C’était notamment l’occasion d’un beau duel entre Eric Wynalda, un des meilleurs attaquants de l’histoire des Etats-Unis et présentement coach des Lights et Paul Caligiuri, ancienne vedette de l’équipe nationale, lui-même sur le banc d’Orange County. Vous l’aurez donc compris, les amateurs ont réussi a passé au prochain tour en menant notamment 3 à 1 à la mi-temps, un duel âpre et où ils ont conservé leur avantage pour finalement s’imposer 5 à 3 et le tout à l’extérieur. Un réel exploit face à la franchise de Vegas qui est loin d’être la plus pauvre en USL (malgré des résultats médiocres) et qui non seulement leur fait gagner une couverture médiatique dans tout le pays, mais en plus 25.000 dollars de prix pour être les derniers de leurs divisions en lice. Ils se déplaceront au prochain tour à Los Angeles pour y affronter le Galaxy.

Joueur de la semaine : Andre Lima (Austin Bold FC)

Austin FC n’est pas encore en Major League Soccer mais une autre franchise dans la ville jouera dès le prochain tour un Texas Derby : c’est le Austin Bold FC grâce à sa victoire, 4 à 2, face au San Antonio. Le score final peut laisser penser à un réel duel, mais Austin a rapidement pris les devants en menant 3-0. Revenant à 3-1, San Antonio s’est pourtant laissé reprendre et ne réduira l’écart qu’en fin de match. Austin avance donc pour sa première année d’existence dans le quatrième tour de Cup dans un match face à Houston pour un premier derby Texan face à une équipe MLS. Tout cela on peut le pointer grâce à l’excellente performance d’Andre Lima, autour d’un doublé et qui aurait pu même en inscrire un troisième si le gardien n’avait pas été dans son passage lors de son penalty.

But de la semaine: Alexy Bosetti (OKC Energy)

C’était le match fou de ce quatrième tour, un match où la défense était une notion oubliée. Le Energy FC d’Oklahoma a infligé la première défaite de la saison des Tampa Bay Rowdies, 4 à 3, dans un match rocambolesque qui aura commencé avec deux heures vingt de retard dû à des conditions météorologiques compliquées. Sept buts donc mais surtout cet effort du français et ancien niçois Alexy Bosetti qui remit les deux équipes sur un pied d’égalité (2-2) avec ce superbe but tout en finesse. Il délivrera aussi la passe décisive sur le dernier but d’OKC, qui permettra à son équipe de jouer le quatrième tour face au FC Dallas cette fois-ci.

Résultats:

US Opn Cup 3e Tour
Via SoccerWay

Prochains Matchs:

US Open Cup 4e Tour.png
Rajouter une heure pour la France, en enlever cinq pour le Québec

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s