USL League One J10-J11 : Toronto II Continue la Chasse Tandis que le Forward Madison se Ramasse.

Match de la J10-J11 : Toronto FC II – Lansing Ignite

Le match entre le troisième et le quatrième du classement était évidemment un match à suivre. Les deux équipes avaient ainsi l’opportunité de s’échapper du peloton du milieu de tableau et de rattraper les deux échappées en tête du classement (South Georgia Tormenta FC et North Texas Soccer Club). Pour cette confrontation le coach de Toronto, Rabasca avait choisi d’aligner un 4-1-4-1 très défensif pour aller chercher en contre le 3-5-2 de Lansing Ignite (Le français Kevin Coiffic était sur le banc). Comme imaginé par l’entraîneur du club canadien, la première mi-temps est globalement dominée en termes de possession par l’équipe du Michigan. Cependant sur un corner mal renvoyé par la défense, Toronto FC II ouvre le score par le biais de Shaan Hundai à la demi-heure de jeu. Ce dernier marque un but de renard suite à la déviation de la tête du milieu canadien Matthew Serby. Lansing tente alors de revenir au score mais les contre-attaques de Toronto se font de plus en plus menaçantes jusqu’à amener un pénalty au début de la seconde période suite à une main du défenseur Grant Stoneman. Shaan Hundai peut alors mettre Toronto à l’abris mais ce dernier rate lamentablement son penalty, permettant à l’ancien gardien des Chicago Fire, Stefan Cleveland, de s’illustrer. Cependant le rôle de gardien est ingrat, car si l’arrêt sur penalty a permit à Lansing de continuer à espérer dans ce match, c’est sur une erreur de prise de main de Cleveland que Toronto FC II double la mise. En effet le coup franc de Matthew Serby est assez fort et Grant n’arrive pas à capter le ballon permettant au défenseur Bunk-Andersen de marquer dans le but presque vide. A la fin du match, Jordan Perruzza enfoncera le clou et marquera son quatrième but de la saison sur un contre enfin parfaitement mené de la part de Toronto II FC.  Le score de 3-0 est dur pour Lansing Ignite et ces derniers voient Toronto II prendre une avance de quatre points au classement.

Joueur de la J10-J11 : Wahab Ackwei (Richmond Kickers)

L’équipe des Kickers est sur le courant alternatif depuis le début cette USL League One. Malgré un début de saison globalement moyen avec un match nul et deux défaites en trois matchs, l’équipe coachée par David Bulow avait su revenir dans la course au Play-off après trois victoires et un nul en quatre matchs. Cependant une série de trois défaites consécutives les ont faits redescendre au classement. La défaite était alors interdite lors du déplacement dans l’Arizona pour affronter un autre adversaire à la course au Play-off, le FC Tucson. Dans un match terne ou seulement quatre frappes ont été cadrées, le défenseur ghanéen Wahab Ackwei s’est parfaitement illustré, stabilisant la défense et récupérant de nombreux ballons. Il sauve d’ailleurs son équipe d’une tête salvatrice juste devant sa ligne sur la frappe du milieu du FC Tucson Raheem Somersall à la toute fin du match. Le score nul 0-0 est donc parfait pour Richmond qui peut alors stopper l’hémorragie avant d’affronter les Red Wolves de Chattanooga le weekend suivant.

But de la J10-J11 : Thiago Souza (Orlando City B)

Si vous aimez les beaux buts c’est en Floride qu’il faut se rendre. Déjà mis en avant lors du dernier résumé d’USL League One (https://culturesoccer.com/2019/05/29/usl-league-one-j8-j9-lechappee-en-tete-du-north-texas-soccer-club-et-du-tormenta-fc/) avec le but de Sergio Costabile Elia, c’est cette fois-ci un autre brésilien qui s’est illustré, Thiago De Souza. Le jeune milieu faisant partie du partenariat entre Orlando et le Club Athletico Paranaense a parfaitement réussi son match contre le Forward Madison. D’abord passeur décisif sur la frappe sublime du capitaine Rafael après avoir récupéré le ballon dans les pieds de Michaud, il s’illustre sur une magnifique contre-attaque. En effet sur un coup-franc mal tiré par Don Smart, les joueurs d’Orlando jouent vite le contre avec la longue ouverture de Sergio Costabile pour Thiago De Souza. Ce dernier fixe le latéral droit du Forward Christian Díaz avant d’allumer une frappe sublime pleine lucarne. L’équipe du Wisconsin aura beau réduire la marque et de bien belle façon par Brian Bement, Orlando City B arrache la victoire et prend quatre points d’avance sur son adversaire du soir, bon dernier du classement. Le Forward Madison aura surement des regrets au vu de la physionomie du match et surtout de cette reprise de volée acrobatique de JC Banks déviée de la tête par Mendoza sur sa propre barre transversale. La victoire est donc impérative le weekend suivant contre le FC Tucson si les flamands roses veulent espérer viser la qualification en PO.

Résultats:

USLL1J10J11 Resultats1
Via USL League One

 

USLL1J10J11 Resultats2
Via USL League One
USLL1J10J11 CLassement
Via USL League One

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s