US Open Cup: New-Mexico Passe, Quintero en Feu et un Derby Californien Fou

Une journée d’US Open Cup un peu folle, où les derniers amateurs en lice (Orange County FC) ont perdu mais où se sont imposées deux équipes d’USL (deuxième division). Voici notre résumé.

Match du Quatrième Tour: San José Eartquakes vs Sacramento Republic

Ces deux-là sont déjà annoncés comme de futurs rivaux, alors que le Republic pourrait bientôt entrer en MLS comme nous l’écrivions ici. Après 10 minutes de jeu, il y avait déjà 1-1 alors que Magnus Eriksson avait répondu à Sam Warner. Seulement quatre minutes plus tard, Villyan Bijev donna l’avantage au Republic pour le 2-1 grâce à un superbe coup-franc, avant que San José égalise avant la mi-temps. Ce fut ensuite le festival Valeri ‘Vako’ Qazaishvili, entré en jeu en deuxième période: un tir lointain à la 78e, puis un autre à la 91e enterreront définitivement les espoirs de Coupe de Sacramento, lesquels marquèrent tout de même un troisième but dans le temps additionnel pour porter le score à 4-3. Ils affronteront le LAFC au prochain tour.

Joueur du Quatrième Tour: Darwin Quintero (Minnesota United)

Quand les choses ne vont pas au mieux en championnat, les coupes nationales sont souvent l’occasion de remettre au beau jour ses ambitions de trophées. Minnesota déçoit quelque peu depuis le début de saison MLS, pourquoi ne pas remporter la plus vieille compétition des Etats-Unis ? C’est aussi l’occasion pour Darwin Quintero, bien en deçà de ses capacités en 2019, de montrer tout l’étendu de son talent. Le joueur désigné a parfaitement joué son rôle de dynamiteur face au Sporting Kansas City, marquant par deux fois grâce à de belles passes d’Angelo Rodriguez, qui marqua lui aussi un but en début de match. Un beau festival offensif à domicile qui se termina sur un score de 4 à 1 et qui peut redonner de la confiance aux Loons qui accueilleront Houston en huitième.

But du Quatrième Tour: Kevaughn Frater (New Mexico United)

Vous êtes une équipe USL d’expansion, toute neuve, face à une équipe MLS originelle, une des premières à être arrivée dans la ligue et qui a connu au fil des années de nombreux succès. Il y a 2 à 1 à quelques minutes de la fin du temps réglementaire. Pour beaucoup, ça aurait été fini depuis longtemps. Mais New Mexico possède un attaquant exemplaire, un Kevaughn Frater dont nous vous parlions déjà dans nos résumés USL et qui est capable de prouesse comme celle que vous allez voir ci-dessous. Résultat, New Mexico s’impose aux penaltys et est l’un des rares survivant d’USL (D2) à passer en huitième de finale de cette US Open Cup ! Le prochain match face à Dallas, tombeurs du Oklahoma d’Alexy Bosetti, s’annonce passionnant.

Résultats:

US OPen Cup 4e Tour Results
Via Soccerway

Tableau des Huitièmes:

Antoine Latran

Co-créateur de Culture Soccer. Ancien rédacteur Soccer Nord-Américain pour Lucarne Opposée. Fan de MLS depuis une balade dans Seattle un jour de match, j'écris sur Culture Soccer sur la MLS, la NISA, la sélection américaine, ainsi que sur des sujets mêlant le sport à la culture, la politique et l'économie.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s