Une journée d’US Open Cup un peu folle, où les derniers amateurs en lice (Orange County FC) ont perdu mais où se sont imposées deux équipes d’USL (deuxième division). Voici notre résumé.
Match du Quatrième Tour: San José Eartquakes vs Sacramento Republic
Ces deux-là sont déjà annoncés comme de futurs rivaux, alors que le Republic pourrait bientôt entrer en MLS comme nous l’écrivions ici. Après 10 minutes de jeu, il y avait déjà 1-1 alors que Magnus Eriksson avait répondu à Sam Warner. Seulement quatre minutes plus tard, Villyan Bijev donna l’avantage au Republic pour le 2-1 grâce à un superbe coup-franc, avant que San José égalise avant la mi-temps. Ce fut ensuite le festival Valeri ‘Vako’ Qazaishvili, entré en jeu en deuxième période: un tir lointain à la 78e, puis un autre à la 91e enterreront définitivement les espoirs de Coupe de Sacramento, lesquels marquèrent tout de même un troisième but dans le temps additionnel pour porter le score à 4-3. Ils affronteront le LAFC au prochain tour.
Le résumé de la rencontre contre .@SacramentoRepu1 et de notre victoire 4-3. Nous avançons au prochain tour de la US Open Cup. #Quakes74 https://t.co/EV7YVH6kic
— SJEarthquakesFR (@QuakesFR) 12 juin 2019
Joueur du Quatrième Tour: Darwin Quintero (Minnesota United)
Quand les choses ne vont pas au mieux en championnat, les coupes nationales sont souvent l’occasion de remettre au beau jour ses ambitions de trophées. Minnesota déçoit quelque peu depuis le début de saison MLS, pourquoi ne pas remporter la plus vieille compétition des Etats-Unis ? C’est aussi l’occasion pour Darwin Quintero, bien en deçà de ses capacités en 2019, de montrer tout l’étendu de son talent. Le joueur désigné a parfaitement joué son rôle de dynamiteur face au Sporting Kansas City, marquant par deux fois grâce à de belles passes d’Angelo Rodriguez, qui marqua lui aussi un but en début de match. Un beau festival offensif à domicile qui se termina sur un score de 4 à 1 et qui peut redonner de la confiance aux Loons qui accueilleront Houston en huitième.
We could’ve given you four minutes of straight @darwinJR3 highlights…
But here are full highlights instead » https://t.co/AJSsIR3ENe pic.twitter.com/AzcwVQfgP5
— Minnesota United FC (@MNUFC) 13 juin 2019
But du Quatrième Tour: Kevaughn Frater (New Mexico United)
Vous êtes une équipe USL d’expansion, toute neuve, face à une équipe MLS originelle, une des premières à être arrivée dans la ligue et qui a connu au fil des années de nombreux succès. Il y a 2 à 1 à quelques minutes de la fin du temps réglementaire. Pour beaucoup, ça aurait été fini depuis longtemps. Mais New Mexico possède un attaquant exemplaire, un Kevaughn Frater dont nous vous parlions déjà dans nos résumés USL et qui est capable de prouesse comme celle que vous allez voir ci-dessous. Résultat, New Mexico s’impose aux penaltys et est l’un des rares survivant d’USL (D2) à passer en huitième de finale de cette US Open Cup ! Le prochain match face à Dallas, tombeurs du Oklahoma d’Alexy Bosetti, s’annonce passionnant.
.@kev_frater AT THE DEATH!!!#USOC2019 | 📺: @espn+ pic.twitter.com/SvsINrRK2w
— USL Championship (@USLChampionship) 13 juin 2019
Résultats:

Tableau des Huitièmes:
Voilà le tableau pour l’US Open Cup ! 🇺🇸⚽️
Le dernier match entre Atlanta et Charleston se jouera ce soir en retard. Il ne reste que deux clubs de D2 : New Mexico et Saint-Louis. pic.twitter.com/RkaSoskkoz— Culture Soccer (@CultureSoccer) 13 juin 2019