CanPL J7 : La Patience Paie

Après une semaine d’absence, la Canadian Premier League reprend ! Lors de la septième semaine, le York 9 FC a pu remporter son premier match en saison alors que le Cavalry FC s’impose encore plus comme l’équipe de la Spring Season. De son côté, le Forge FC a pu confirmer sa qualification pour la Concacaf League (la deuxième compétition continentale des clubs). Avec une nouvelle défaite, le Pacific FC est lui officiellement hors de course pour le titre de la saison de printemps.

Match de la semaine: FC Edmonton – Cavalry FC

Le derby albertain s’est montré à la hauteur des attentes malgré l’écart au classement qui sépare les deux clubs. L’équipe locale s’offrait plusieurs occasions intéressantes mais les deux équipes se quittaient sur un score nul et vierge à la mi-temps. Cependant, les visiteurs, mécontents de leur entame de match ont décidé d’inverser la tendance. À la 66e minute, Dominique Malonga adressait une passe dans l’axe pour Sergio Camargo qui se chargeait de concrétiser l’action avec adresse. Il signait un doublé à la 73e minute après une action qui a vu le ballon toucher plusieurs joueurs dans la surface de réparation avant qu’il concrétise le tout. L’équipe de Calgary enfonce le clou sur une action collective qui débute par la relance du gardien Marco Carducci. Nico Pasquotti fusille le gardien Connor James qui bloque le tir sans saisir la balle, lui laissant le loisir de la mettre au fond. Les visiteurs l’emportent donc par trois buts d’écart, un score représentatif du monde qui sépare les premiers et les derniers de la ligue. Le Cavalry FC continue sur sa lancée avec six victoires en six matchs.

But de la Semaine: Marco Bustos (Valour FC)

Très attendu pour son retour au pays après son passage en United Soccer League (USL), Marco Bustos a décidé d’ouvrir le score dès l’entame du match. Sur une contre-attaque qui a suivi la mise au jeu, il dévisse un tir croisé du gauche dans la lucarne. Le joueur né à Winnipeg donnait l’avantage à son équipe dès la première minute dans un match crucial pour la qualification à la Concacaf League. C’était sans compter la persévérance des joueurs du Forge FC, motivés par leur public. Sur un coup de pied de coin, Jace Kotsopoulos marquait de la tête et redonnait espoir à son équipe (85e). L’équipe locale prenait l’avance en fin de match sur un but contre son camp de Jordan Murrell (90e) sur corner. Malgré le score, Bustos, passé par le programme des Whitecaps de Vancouver, a prouvé que son retour dans sa ville natale s’est avéré gagnant.

Joueur de la Semaine: Nathan Ingham (York 9 FC)

Malgré la dernière place au classement du York 9 FC, Nathan Ingham se démarque chaque semaine comme un des meilleurs gardiens de la ligue. Celui qui a sauvé son équipe plus d’une fois cette saison a récidivé cette semaine pour offrir la première victoire du club en championnat contre le Pacific FC. Dès la 7e minute, il se montrait décisif en bloquant le tir de pénalité du capitaine Ben Fisk après une main de Luca Gasparotto dans la surface. À la 36e minute, son équipe prenait les devant grâce à un but contre son camp du défenseur Ryan McCurdy. À la 48e minute, le portier de 25 ans se montrait décisif en effectuant un saut d’oiseau sur un tir puissant de Noah Verhoven. Mais c’est à la 77e minute qu’il s’est montré encore plus impressionnant en stoppant un tir sur réception dans les airs de Marcus Haber sur un centre de Zachary Verhoven. Grâce à ces arrêts clés, le York 9 FC gagnait son premier match en championnat et ce, devant son public. Ingham n’est certainement pas étranger à cette victoire, lui qui a joué l’intégralité des matchs de son club, toutes compétitions confondues.

Résultats de la Semaine :

CanPLJ7 Results
Via CanPL.com

Classement :

CanPLJ7 Classement
Via CanPL.com

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s