US Open Cup : Deux Clubs USL en Quarts !

Un nouveau tour plein de surprises en US Open Cup, une des plus anciennes compétitions du continent Nord-Américain. L’équivalent étasunien de la Coupe de France a joué ses huitièmes de finales cette semaine et deux équipes d’USL (D2) ont réussi un « cupset » (contraction de cup et upset) en s’imposant face à des équipes MLS: New Mexico United et Saint Louis. 

Match des Huitièmes : FC Dallas vs New-Mexico United

Nous vous en parlions déjà lors du dernier tour: New Mexico United est la belle surprise de cette édition 2019 de la coupe. Malgré les quatre dernières rencontres jouées à l’extérieur (la prochaine le sera aussi, aux Etats-Unis ce n’est pas forcément le plus petit qui accueille la rencontre), New-Mexico enchaîne les succès et les cupsets: après avoir fait tomber Colorado au dernier tour, c’est une autre franchise MLS qui s’incline: le FC Dallas, pourtant vainqueur de la Coupe en 2016. C’est pourtant la première participation de New Mexico en US Open Cup, puisque la franchise fut créée cette année, comme détaillé dans notre Guide USL. Brandon Servania avait pourtant ouvert le score pour Dallas mais les adversaires ont un joueur qui avait déjà fait la différence face à Colorado et qui s’est de nouveau employé: Kevaughn Frater. Ce dernier s’est joué de la défense adverse pour marquer dans un but vide, après un cafouillage en défense. Sam Hamilton, défenseur central, scellera la victoire en deuxième période et grâce à un excellent Cody Mizell dans les buts, New Mexico gardera son avance. Ils affronteront en quarts Minnesota United, dans leur nouvelle enceinte nommée Allianz Field.

Joueur des Huitièmes : Pablo Sisniega (LAFC)

Tyler Miller, c’est une des valeurs sûres au poste de portier en MLS, tout en étant un des gardiens les moins chers de la ligue. Le problème, c’est qu’il est tellement bon qu’il participe en ce moment même à la Gold Cup avec les Etats-Unis, compétition dont vous pouvez trouver notre guide ici même. La solution, pour le LAFC, c’est Pablo Sisniega. Le gardien mexicain de 23 ans a assuré face à San José jeudi soir, lors de la victoire 3-1 de Los Angeles. Recruté cet hiver à la Real Sociedad B, il a montré qu’il pouvait être plus qu’un remplaçant en sortant de nombreuses parades capitales. Le LAFC semble prendre la compétition au sérieux, jouant avec de nombreux titulaires: les buts sont d’ailleurs signés Diego Rossi, Adama Diomandé et bien entendu, Carlos Vela. Ils affronteront Portland au tour suivant.

But des Huitièmes : Sebastian Blanco (Portland Timbers FC)

En retard au MLS dû à un début de saison compliqué, Portland semble reprendre en force. Les Timbers impressionnent en Coupe, où après avoir dominé Seattle au tour précédent (2-1 score final), ils ont ridiculisé le LA Galaxy en huitième. Score final de 4 à 0, Portland peut surtout remercié la nouvelle recrue Bryan Fernandez qui en est déjà à trois buts en deux matchs de Coupe (et a poussé un défenseur du LA Galaxy au contre son camps pour le premier but), ainsi qu’à ses joueurs du côté droit, Morreira Ferreira et Sebastian Blanco, qui ont aussi marqué un but. Ce dernier a notamment mis une frappe limpide, de l’extérieur de la surface et qui est le but de ce tour de Coupe :

Résultats:

US OPen Cup Huitième Results
Via SoccerWay

Tableau des Quarts :

US Open Cup Tableau Quarts
Via US Open Cup

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s