MLS J16 : La Jeunesse du FC Dallas aux Manettes

Match de la Semaine : FC Dallas vs Toronto FC

Le FC Dallas était l’une des rares équipes en MLS pas si handicapée par la Gold Cup ou la Copa América, mais plus par la Coupe du Monde U20, où de nombreuses pépites texanes sont parties jouer avec les Etats-Unis et Tab Ramos jusqu’en quart de finale. Paxton Pomykal, Ewind Cerrillo et Brandon Servania étaient notamment en Pologne mais déjà de retour, ils jouaient face au Toronto FC, champion MLS 2017, lors d’une belle victoire 3 à 0 ce week-end. Le trio de jeune dicta le jeu au milieu de terrain tandis que devant, Dominique Badji (deux but) et Jesus Ferreira (deux passes décisives) torturèrent la charnière Laurent Ciman – Drew Moor. Sans de nombreux titulaires dont Altidore, parti à la Gold Cup, Toronto évolua avec une attaque composée de Nick DeLeon et Terrence Boyd, pas assez pour faire réellement peur à Dallas. Pour ces derniers, à noter les premières minutes de Ricardo Pepi, dont on vous parle souvent sur Culture Soccer dans nos résumés de League One (D3) et qui après sept buts et six rencontres avec la réserve (North Texas SC) se retrouve enfin dans le groupe pro. Quelques jours après la défaite face à New Mexico en US Open Cup, Dallas semble repartir, plein gaz, vers les play-offs en MLS.

Joueur de la Semaine : Brian Fernandez (Portland Timbers FC)

Nous voulions éviter de le mettre encore dans le résumé, lui était dans notre dernier article sur l’US Open Cup, mais la nouvelle recrue argentine des Timbers fait absolument tout pour qu’on le mentionne. Pour le moment c’est huit buts en six matchs, coupe comprise et cinq buts en quatre matchs en MLS. Tout bonnement incroyable et il aide formidablement bien son équipe (qui va jouer la majorité de la saison à domicile) à remonter au classement. Avec aussi un but (et deux passes décisives) de Diego Valeri, un but du jeune Jeremy Ebobisse et finalement le premier but, pour son premier match, de Marvin Loria, Portland semble avoir les armes pour progresser en cette fin de saison. Certes, Houston évoluait sans de nombreux titulaires (Elis, Quioto, Figueroa) mais c’est tout de même une belle victoire 4-0 pour les Timbers après la gifle infligée au Galaxy sur le même score pendant la semaine en coupe.

But de la Semaine : Yordy Reyna (Vancouver Whitecaps)

Les Vancouvers Whitecaps n’ont pas forcément mieux jouer que les Colorado Rapids, mais ils ont montré de l’envie et de l’énergie à domicile pour arracher un bon point. Les visiteurs seront déçus du résultats, tant ils ont des chances d’amener le match à 3-0 lorsqu’il menait. Cependant, c’est surtout le superbe coup-franc de péruvien Yordy Reyna (non sélectionné en Copa America) que nous retiendrons, un tir parfaitement cadré qui redonne de l’espoir aux canadiens, alors qu’ils affrontent dès mercredi le FC Dallas.

Résultats:

MLSJ16 Results
Via Soccerway

Classements:

MLSJ16 Rankings
Via Soccerway

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s