CanPL J8 : Forge FC Veut le Titre !

Merci à Reda Amir, qui a aidé avec la rédaction de cet article en l’absence de Daniel Cameron

Six rencontres tout de même cette semaine : le Cavalry FC avait l’opportunité d’être sacré champion de la Saison du Printemps (Spring Season) mais pour cela il fallait prendre un minimum de quatre points sur ses deux matchs de la semaine. D’un autre côté, Edmonton FC disputait aussi deux matchs et voulait tout faire pour sortir de sa misérable position.

Match de la semaine: Cavalry FC vs Forge FC

C’était évidemment le match à suivre cette semaine puisque c’était le premier contre le deuxième du classement général alors qu’un point aurait suffi au Cavalry pour remporter la saison de printemps. Mais les lacunes des albertains entrevues lors de leur victoire face à HFX Wanderers mercredi refaisaient surface face à un adversaire de plus haut niveau. . Forge FC en profitait et ne se faisait pas attendre pour les exploiter. Dès la 5e minute, Kwame Awuah bat un défenseur côté gauche et centre pour Kyle Bekker, complètement libre au milieu de quatre défenseurs, qui reprend d’une volée magnifique du pied gauche qui ne laisse aucune chance au gardien du Cavalry Marco Carducci. Quelques minutes plus tard, Dominick Zator, qui a été très bon cette saison sur balles arrêtées, met un coup de tête mais le ballon s’écrase sur le poteau. En face, Triston Henry a fait quelques gros arrêts en deuxième mi-temps pour garder la porte fermée et assurer cette victoire qui ramène Forge FC a deux points de son adversaire du soir.

Joueur de la semaine: Tomi Ameobi (FC Edmonton)

Avant cette semaine, Edmonton était la lanterne rouge du championnat et n’avait pas marqué depuis la première journée de Première Ligue Canadienne. Avec deux matchs à l’extérieur cette semaine, la tâche ne s’annonçait pas facile mais Ameobi a aidé son équipe à ramener un point sur la pelouse de York FC mercredi (0-0) avant de finalement mettre fin à la longue séquence de sécheresse devant le but. En effet, le buteur anglais a marqué le premier but de son équipe sur la pelouse du Pacific FC  lors d’une immense victoire sur le score de 3-1 qui fait énormément de bien à son équipe et lui donne de l’espoir pour la Saison d’Automne (Fall Season).

But de la semaine: Victor Blasco (Pacific FC)

Blasco a marqué dans les deux matchs de son équipe cette semaine! D’abord, dans une grosse victoire à Winnipeg 2-1 jeudi face au Valour FC, puis le but de la semaine dimanche à domicile contre Edmonton FC. Son équipe s’est inclinée 1-3 mais son but de consolation est certainement un des plus beaux buts de la saison en Première Ligue Canadienne. Alors que son équipe tirait de l’arrière par trois buts à la 83e minute, il prend le ballon du milieu de terrain sur une contre-attaque et décoche une frappe incroyable en pleine lucarne des 30 mètres dans sa course.

Dans l’autre match de la semaine, York et Halifax on fait match nul (0-0) chez York.

Résultats:

CanPLJ8 Results
Via CanPL

Classement:

canplj8-classement.png
Via CanPL

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s