CanPL J9 : Le Cavalry FC Champion de Printemps !

Lors de cette neuvième et dernière semaine de la saison de Printemps, le Cavalry FC a été couronné champion en milieu de semaine. Le passage de ces derniers jours a aussi été chargé puisque la fête du Canada a été l’occasion pour les supporters de suivre les trois derniers matchs de la saison de Printemps, donnant l’occasion à six clubs de vouloir terminer en beauté… en attendant la saison d’automne!

Match de la semaine: Pacific FC – Cavalry FC

Difficile à croire, mais  le dernier match (en raison du décalage horaire dans l’ouest canadien ) fut un des plus engagés de la saison de Printemps, malgré l’absence d’enjeu pour les deux équipes! Il a fallu attendre la 48e minute pour voir le tableau des scores changer alors que le jeune attaquant Ahmed Alghamdi ouvrait la marque pour l’équipe locale sur un tir brossé du droit qui trompait le gardien Nikolas Giantsopoulos, titularisé pour l’occasion. Le buteur Dominique Malonga remettait les pendules à l’heure à la 61e minute à la suite d’un centre dans la surface de Malyk Hamilton. À la 70e minute, une altercation débutait entre les deux équipes, menant à l’expulsion d’un joueur de chaque côté, Alexander Gonzalez et Dean Northover. Par la suite, Victor Blasco, bien en forme pour son anniversaire, redonnait l’avantage au Pacific FC d’un tir puissant du droit (76e). Dans le temps additionnel, le défenseur du Cavalry Mauro Eustaquio faisait une faute en temps que dernier défenseur et se faisait logiquement expulsé. Ce fut donc l’occasion pour le vétéran Issey Nakajima-Faran de marquer son premier but sur un coup franc somptueux. Une victoire bien méritée pour le Pacific FC devant son public qui lui évite de terminer dernier du classement.

But de la semaine: Julian Buscher (Cavalry FC)

Alors que le Cavalry FC se déplaçait sur le terrain du York 9 FC pour assurer son titre de champion de Printemps, l’Allemand Julian Buscher en profitait pour inscrire un but incroyable. Après que Dominique Malonga ouvrait le score pour les visiteurs d’un tir ayant une trajectoire impossible à suivre (24e), difficile de croire qu’un but encore plus spectaculaire allait être marqué. Alors que Pasquotti est fauché à plusieurs mètres de la surface de réparation, trois joueurs de Calgary décident d’appliquer une combinaison visiblement pratiquée plusieurs fois à l’entraînement. José Escalante fait une courte passe à Elijah Adekugbe qui immobilise la balle pour permettre à Buscher de l’enrouler de la droite pour la rendre hors de portée du gardien Nathan Ingham (35e). Cet avance de deux buts aura permis au club de Calgary d’officialiser son titre de champion… pour ce printemps!

Joueur de la semaine: Oumar Diouck (FC Edmonton)

Très attendu cette saison, l’attaquant belge d’origine sénégalaise a progressé tout au long de cette saison de Printemps pour s’imposer comme un des meilleurs buteurs de la ligue. Il a d’ailleurs marqué lors des trois derniers matchs de son équipe. Au cours de la dernière semaine, il a inscrit l’unique but contre le Forge FC (16e) pour offrir la victoire à son équipe. Il a également marqué le deuxième but (84e) de son club dans la victoire contre le HFX Wanderers. Le joueur de 24 ans, passé par les divisions inférieures en Belgique termine ainsi en haut du classement des buteurs de la ligue, à égalité avec Dominique Malonga et Tristan Borges. Nul doute qu’il sera attendu lors de la saison d’Automne!

Résultats :

CanPLJ9 results.png
Via CanPL

Classement:

CanPLJ9 Classement.png
Via CanPL

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s