CanPL J1 : Le Cavalry FC continue sur sa lancée

La première semaine de la saison d’automne de la Première Ligue Canadienne a débuté samedi avec trois matchs disputés. Les sept équipes du championnat recommencent ainsi à zéro et peuvent toutes prétendre au titre de champion d’automne 2019.

Match de la semaine: Pacific vs Cavalry

Ce duel de l’Ouest s’annonçait chaud puisque les deux équipes s’étaient affronté lors de la dernière journée du championnat du printemps. Pacific FC l’avait emporté ce qui leur donnait confiance en leur capacité de vaincre les Albertains une autre fois. Malheureusement pour eux, les erreurs coûteuses, entraperçues durant le championnat printanier, remontraient le bout de leur nez. Dès la 21e minute, Matthew Baldisimo donnait une mauvaise passe au milieu de terrain ce qui causa un revirement immédiat et permit à l’adversaire d’aligner une série de passes qui se terminait par un tir de Sergio Camargo qui battit le gardien adverse Nolan Wirth (0-1). Quelques minutes plus tard, c’est Nico Pasquotti, excellent lors du championnat du printemps, qui mettait une tête au deuxième poteau pour doubler l’avance des siens et qui semblait plier le match(0-2). Par contre, à l’heure de jeu, Victor Blasco déviait de la tête pour Ben Fisk qui ne faisait aucune erreur et remettait Pacific dans le match (1-2). Mais c’était sans compter sur le talent du Cavalry qui, une minute plus tard, marquait le troisième but. Pasquotti, encore lui, entrait dans la surface et centrait au sol pour Camargo qui poussait le ballon dans un but désert (1-3). Pacific FC refusait d’abandonner et, avec moins de dix minutes à jouer, réduisait la marque une nouvelle fois grâce à un centre de Hernandez qui trouvait la tête de Terran Campbell(2-3). Trop peu, trop tard, le score en restait là.

Joueur de la semaine: Peter Schaale

Les Wanderers de Halifax recevaient York 9 FC et le défenseur central allemand a été très bon comme d’habitude. Le seul but de la rencontre a été marqué à la 55e minute suite à un revirement du défenseur de York 9 Roger Thompson dans le tiers défensif. Suite à ce revirement, Kodai Lida tirait du pied gauche et le gardien de York 9 Nathan Ingham donnait un mauvais retour ce qui permit à Akeem Garcia de terminer l’action (1-0). Par la suite, Schaale a fait une grosse interception pour garder la porte fermée et donner la première victoire à son équipe pour son premier match lors de la saison d’automne. HFX continue de monter en puissance et veut prétendre au titre après un championnat printanier décevant.

But de la semaine: Jace Kotsopoulos de Forge FC

Le joueur de 21 ans en était à son premier départ dans ce match à domicile contre Edmonton et il n’a pas déçu. Le match semblait pencher du côté de Forge FC mais les erreurs défensives handicapaient cette équipe et, à la 38e minute, Tomi Ameobi marquait d’une tête sur coup-franc et battait Triston Henry (0-1). Forge FC essayait de revenir à la marque et mettait la pression sur son adversaire. À la 38e minute, cette stratégie fonctionnait enfin alors qu’un beau centre du pied droit de Kwame Awuah trouvait la tête de Marcel Zajac qui trouvait Kotsopoulos devant le but qui mettait la balle au fond (1-1). Enfin, à la 72e minute, une énorme bourde de Henry qui marque un but contre son camp sur un centre de Jeannot Esua donne la victoire 1-2 à Edmonton.

Résultats de la semaine :

Capture1
Photo via CanPL

Classement :

Capture2
Photo via CanPL

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s