US Open Cup : Portland surprend LAFC, Minnesota déroule

Match des Quarts de Finale : Orlando City SC vs New-York City FC

Le duel entre les deux franchises d’expansion de l’année 2015 en a surpris plus d’un lorsque les hôtes ouvrirent le score grâce à une tête de Chris Mueller sur un beau service de Nani à l’heure de jeu. Cependant, la réelle surprise est survenue à la sixième minute du temps réglementaire de la deuxième mi-temps. Alors que tout le monde voyait les Lions déjà en demi-finale, Maxi Moralez s’est employé pour mettre une balle perdue au fond des filets de Adam Grinwis, pourtant excellent durant le match. Pendant les prolongations, NYCFC s’est employé pour revenir, mais Anton Tinnerholm et Valentin Castellanos ont vu leurs tentatives arrêtées par Grinwis. Les tirs aux buts ont donc décidé du vainqueur et c’est encore une fois Grinwis qui a sauvé les meubles. En repoussant les tentatives de Alex Ring et Maxime Chanot, le portier donne à Orlando l’occasion de participer à sa première demi-finale de coupe de son histoire. Une belle victoire pour les fans également, qui avaient été privés de la cérémonie de tirs aux buts, le NYCFC décidant de les tirer de l’autre côté de leur section. Fort heureusement, ils ont accouru de l’autre côté du stade et ont enjambé la totalité du terrain pour encourager les tireurs du soir !

Joueur des Quarts de Finale : Angelo Rodriguez (Minnesota United)

Nous y avons cru, quand à la sixième minute New Mexico United ouvrit le score, qu’il était possible de voir le club d’USL (deuxième division) passer une nouvelle fois face à une franchise MLS, après avoir battu les Colorado Rapids puis le FC Dallas. Cependant trois minutes plus tard Minnesota revirent dans le match qui n’alla plus que dans un sens. Angelo Rodriguez inscrivit le but de l’égalisation et finira le match sur un très beau triplé avec un tir lointain notamment sur son deuxième but personnel. Quintero, Jan Gregus et Miguel Ibarra sur un dernier but collectif excellent iront chacun leur tour de leur propre réalisation. Les Loons sont, tout comme en MLS, en pleine belle dynamique et l’un des principaux favoris pour le titre. Les fans survoltés et la nouvelle enceinte moderne méritent un premier titre.

But des Quarts de Finale : Jeremy Ebobisse (Portland Timbers)

Pas forcément le but le plus beau de ce tour, la réalisation de Jeremy Ebobisse est incroyablement important cependant. Faire tomber LAFC à domicile n’est pas chose habituelle et la victoire 1 à 0 des Timbers face aux favori pour le titre de MLS est un exploit. Grâce à une couverture physique des joueurs techniques comme Carlos Vela, Portland s’est imposé avec un but d’Ebobisse qui redonne de la confiance au jeune américain et qui place les Timbers dans le siège de favori pour le titre, eux qui ne l’ont jamais gagné et qui connaissent actuellement une dynamique imposante en Major League Soccer.

Dans le dernier match de ces quarts de finale, Louisville City s’est incliné 2 à 0 face à Atlanta United et il n’y a donc plus de représentants d’USL en demi.
A noter, aucun des clubs au prochain tour ont participé dans le passé à la compétition.

Tableau Demi.jpg
Via US Open Cup

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s