MLS J19 : Savarino et Ruidiaz de Retour de Copa !

Résumé écrit par Antoine Latran

Match de la Semaine : Chicago Fire vs FC Cincinnati

Deux dynamiques complètement différentes pour ces deux équipes qui s’affrontaient dans la nuit de Samedi à Dimanche à Chicago. Tout d’abord, après une série de lourdes défaites, Cincy confirme sa belle prestation face au Houston Dynamo la semaine dernière. De l’autre côté, Chicago reprend son statut d’équipe incroyablement imprévisible et qui peut en l’intervalle de dix jours battre Atlanta par quatre buts d’écarts, puis perdre face à Cincinnati. Le Fire n’a en tous cas pas démérité, en tirant plus que leurs adversaires, mais a gâché presque deux penaltys et la défense s’est très mal occupée de Fanendo Adi. L’attaquant, qui était remplaçant, a marqué son premier but tant attendu en MLS sous les couleurs du FC Cincinnati à la 83e. Avant cela, Allan Cruz a ouvert le score à la première minute alors qu’il revient d’une belle Gold Cup avec le Costa Rica. Nicolas Gaitan quant à lui avait remis les deux équipes sur un pied d’égalité après un penalty arrêté par Spencer Richey mais repris et mis au fond par Gaitan en deux temps. Le portier du FC Cincinnati, il est important de le noter, fut le meilleur joueur sur le terrain lors de match, impériale à plusieurs reprises, il a donné les trois points à son équipe.

Joueur de la Semaine : Jefferson Savarino (Real Salt Lake)

Face au leader surprise à l’est, le Philadelphie Union, le Real Salt Lake savait qu’il fallait s’employer pour remporter les trois points. Chose faite avec la manière lors d’une belle victoire 4 à 0 dans la nuit de Samedi à Dimanche, le tout à domicile. Si l’Union n’a pas été une menace tout au long du match avec notamment aucun tir cadré, RSL peut quand même remercier Jefferson Savarino pour son excellent match. L’ailier vénézuélien a ébloui le match de sa classe, avec un doublé et une passe décisive. Il a tout d’abord ouvert le score à la 23e par une petite volée du gauche, avant de doubler la mise à la 71e en profitant du désordre au milieu de terrain adverse. L’attaquant de 22 ans, dont le nom est soufflé en Europe, a ensuite mis Albert Rusnak en direction du bus grâce à une belle talonnade. Damir Kreilach sera le quatrième buteur, à la 89e, pour cette belle victoire de RSL, qui reste sixième à l’Est.

But de la Semaine: Raul Ruidiaz (Seattle Sounders)

Certes les Sounders n’allaient pas très bien mais entre la Gold Cup et la Copa America, dernièrement Brian Schmetzer faisait sans Raul Ruidiaz, Nicolas Lodeiro, Roman Torres, Christian Roldan, Jordy Delem et Jordan Morris. Le retour des titulaires s’est fait sentir Dimanche alors que les Sounders affrontaient Atlanta United. Une belle victoire 2 à 1 a donné le sourire aux fans de Seattle mais c’est surtout le but de Raul Ruidiaz qui a impressionné. Le Péruvien a enchaîné dribbles et frappe pour sceller la victoire des siens:

Résultats :

MLSJ19 Resultats.png
Via Scoreboards

Classement :

MLSJ19 Classement.png
Via Scoreboards

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s