CanPL J2 : Tristan Borges prend la tête

Pour cette deuxième journée de l’édition d’automne de la Première Ligue Canadienne, six équipes se sont affrontées lors de duels épiques. Entre un coup de génie de l’entraineur du Cavalry Tommy Wheeldon Jr, le brio du jeune de 20 ans Tristan Borges et la contre-attaque létale conclue par Ryan Telfer, il y avait de quoi rendre heureux tous les supporters de cette ligue. Rappelons que le club de Winnipeg n’a toujours pas disputé le moindre match lors de l’épreuve automnale.

Match de la semaine : HFX Wanderers-Cavalry FC

Ce match n’a pas été choisi cette semaine pour la beauté de son jeu et son dynamisme offensif; loin de là. L’équipe de Culture Soccer a tenu à saluer l’excellent travail de l’entraineur Tommy Wheeldon Jr durant ce match. Après plus d’une heure de jeu où aucune des deux équipes n’arrivait à prendre le dessus, Wheeldon Jr a effectué deux changements qui se sont avérés très fructueux. Rentré à la 75ème minute pour Julian Buescher, Sergio Camargo a contourné l’excellent défenseur de Halifax Peter Schaale, cinq minutes avant la fin de match, avant d’adresser un centre en retrait pour l’attaquant brésilien Oliver Minatel, rentré en jeu un peu plus tôt à la 68ème minute, qui n’avait plus qu’à pouser le ballon au fond du filet. Un coaching gagnant dans un match qui s’en allait tranquillement vers un verdict nul et vierge. Le champion de l’édition printanière est toujours aussi en forme pour le début de la saison d’automne.

Joueur de la semaine : Tristan Borges (Forge FC)

Le jeune espoir canadien de 20 ans a connu un très bon match sur la pelouse du Pacific FC avec un doublé bien mérité. Après une première mi-temps très animée où les deux équipes ont eu beaucoup d’occasions sans réussir à trouver le fond des filets, Borges a finalement ouvert la marque à la 47ème minute sur une superbe passe en profondeur de son capitaine Kyle Becker. Loin d’être rassasié, l’international U20 canadien était une nouvelle fois bien positionné pour pousser le ballon dans le but sur un centre à ras de terre de Kadell Thomas à la 79ème minute. Avec ce doublé, Borges se retrouve au sommet du classement des buteurs de la ligue avec 6 buts depuis le début de cette première saison historique.

But de la semaine : Ryan Telfer (York 9 FC)

La contre-attaque est un art en soccer et York 9 FC et son buteur, prêté par le Toronto FC, l’ont encore prouvé dimanche dernier. L’action commence à la 80ème minute par un tir foudroyant du milieu de terrain d’Edmonton Bruno Zebie qui s’écrase sur le poteau de la cage de York 9 FC. Alors que plusieurs équipes et joueurs auraient été déboussolés, York 9 FC se reveille grâce à une belle passe de Morey Doner à son capitaine Manny Aparicio sur le flanc droit, celui-ci offre un caviar à son attaquant Ryan Telfer grâce à une passe longue millimétrée. Telfer doit tout de même faire le travail, il accélère pour battre de vitesse son défenseur Mélé Temguia et bat le gardien adverse d’un tir croisé dans le petit filet. Ce merveilleux but donne la victoire à York 9 FC sur le score de 2-1.

Résultats de la semaine :

resultats canpl

Classement :

classement canpl

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s