Bulletin NWSL N°3

Seize rencontres plus tard et trois mois se sont déjà écoulés. Après une Coupe du Monde riche en émotions, la NWSL devrait voir le retour des dernières joueuses internationales la semaine prochaine. Mais en attendant voici le résumé de ce troisième mois.

Le Haut de Tableau 

Les North Carolina Courage retrouvent enfin le podium pour la première fois de la saison. Abonnées à la quatrième place depuis le début du championnat, les filles de Paul Riley rajoutent neuf points au compteur grâce à un sans-faute (3 matchs 3 victoires) et gagnent deux places pour finir sur la première place du podium. Les Courage dominent sur tous les tableaux en possédant les plus grands nombres de buts, de tirs et de tirs cadrés.

Les Portland Thorns clôturent le mois avec un match complètement fou contre Orlando Pride et récoltent six points. La franchise de l’Oregon gagne une place et se positionne sur la seconde marche du podium à égalité de points juste derrière les North Carolina Courage. Les Thorns de Portland restent sur le podium du plus grand nombre de buts avec 23 réalisations, mais commencent à se laisser distancer par les North Carolina Courage qui pointent à 26 buts.

Ce mois-ci on trouve une belle surprise. Le Reign FC de Seattle, avec trois victoires dont une face aux Thorns de Portland, fait une remontée fulgurante et décolle de la septième place à la troisième marche du podium. Ayant connu uniquement le fond du tableau, cette franchise fait la plus grande progression de ces 3 dernier mois.

Reign
Photo via Sounder At Heart

Milieu de Peloton 

Du côté de la capitale américaine, les Spirit de Washington quittent le podium et chutent de la première à la quatrième place. Un match nul, deux défaites ainsi que de bons résultats de leurs adversaires directs auront eu raison des Spirit.

Scénario quelque peu identique dans l’Utah, les Royals quittent leur deuxième place pour se retrouver à la cinquième. Un match nul et une défaite n’auront pas été suffisants pour conserver une place sur le podium. Des résultats se traduisant par un nombre de tirs cadrés et de buts très faibles.

Pour Chicago, rien ne bouge. Les Red Stars conservent leur sixième place. Après deux défaites et deux victoires et six points récoltés, la franchise stagne.

Royals
Photo via Salt Lake Tribune

Dernier de Classe 

Le Houston Dash poursuit sa descente dans le classement et atterri à la septième place. Remportant seulement un point en quatre matchs (trois défaites et un match nul), la franchise n’arrive pas à créer suffisamment le danger dans la surface adverse pour concrétiser le nombre important de tirs effectués par match.

Orlando Pride renoue doucement avec la victoire. Avec six points de plus au compteur, les Pride gagnent une petite place et commencent à distancer les derniers. Malgré ces deux victoires, Orlando reste la franchise avec la plus mauvaise défense avec ses 31 buts encaissés. Les erreurs grossières et les déchets techniques ont eu raisons des bonnes phases de jeu.

Sur la côte Est, les Sky Blue ont enfin renoué avec la victoire et ont réussi à gagner leurs six premiers points. Mais les deux défaites n’ont pas aidé l’équipe à se sortir la tête de l’eau et la franchise glisse à la dernière place du classement. Du coté des statistiques, le New Jersey Sky Blue reste l’équipe à avoir le moins de fois cadrer le ballon et possède un nombre de buts et de tirs très faible.

Orlando.jpg
Photo via Black And Red United

Voici les classements provisoires du championnat et des buteuses

1
Photo via nwslsoccer.com
2
Photo via nwslsoccer.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s