CanPL J3 : Forge Gagne et Vise le Sommet

Lors de cette troisième semaine de la saison d’Automne, le Forge FC a enchaîné avec deux victoires consécutives pour rattraper le Cavalry FC en haut du classement. Les deux clubs se retrouvent à égalité de points avec un match en moins pour le club de Calgary. Cette semaine fut également marquée par plusieurs buts spectaculaires et l’entrée en lice du Valour FC qui a vu son premier match à Edmonton interrompu en raison de la température.

Match de la semaine: York 9 FC – Pacific FC

Alors que le York 9 FC se devait d’enchaîner de bons résultats, quoi de mieux que d’affronter une équipe du Pacific FC en difficulté pour satisfaire son public. Dès la 21e minute, Manny Aparicio régalait ses supporters d’un but splendide qui a fait le tour du monde. Sa frappe d’un tir puissant de loin a surpris le gardien Nolan Wirth. Les visiteurs égalisaient à la 66e minute par un but de Tarren Campbell grâce au travail du milieu panaméen Alexander Gonzalez. Les locaux répliquaient immédiatement grâce à l’attaquant Simon Adjei (67e), fraîchement entré. Le club de York termine donc le match sur une victoire 2-1, avec deux victoires de suite en CanPL.

Joueur de la semaine: Terran Campbell (Pacific FC)

L’attaquant du club de l’île de Vancouver a été buteur sur trois des quatre buts de son équipe cette semaine. En milieu de semaine, il est l’unique buteur dans la défaite en déplacement à York. Lors du duel des côtes contre HFX Wanderers, il signe un doublé pour permettre à son équipe d’assurer une première victoire lors de la saison d’Automne, devant son public. Le joueur de 20 ans se trouve donc en haut du classement des buteurs à égalité avec Tristan Borges. Après être passé par le programme des Whitecaps de Vancouver, Campbell  se donne une seconde vie en CanPL, dans sa province d’origine.

But de la semaine: Kadell Thomas (Forge FC)

Dans un match dominé par son équipe contre le Valour FC, Kadell Thomas a attendu les arrêts de jeu pour marquer un but spectaculaire. Sur une action consécutive à un corner, il se rapproche de la ligne de but adverse et dribble plusieurs défenseurs en effectuant des passements de jambes avec une grande adresse. Il termine l’action d’un lob plein de cran devant un gardien impuissant. Le Forge FC remporte le match sur un score de 3-1 et rattrape le Cavalry FC en haut du classement. Thomas signe ainsi son troisième but en CanPL mais son premier lors de la saison Automne.

Résultats :

CanPLJ3B Results
Via CanPL

Classement :

CanPLJ3B Classement
Via CanPL

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s