MLS J21: Tout peut arriver en MLS

Match de la semaine : Los Angeles FC vs Atlanta United

Un duel entre titans de la MLS. D’un côté, le club de Los Angeles qui survole la ligue cette saison et de l’autre, le champion en titre Atlanta United qui, après un début de saison calamiteux, s’est replacé à la deuxième position de la conférence Est. Le match a été à la hauteur des attentes et le festival offensif a débuté dans les premières minutes de jeu lorsque Mohammed Adams a propulsé le ballon au fond des filets pour donner l’avantage à Atlanta dès la seconde minute de jeu. LAFC ne s’avouait pas vaincu et reprenait largement le dessus en marquant quatre buts (!) avant la mi-temps gracieuseté de Adama Diomandé, Diego Rossi, Carlos Vela sur penalty et Eduard Atuesta mais Atlanta n’a pas voulu lâcher ce match et réduisait la marque à 4-2 dans le temps additionnel de cette première mi-temps par l’intermédiaire de Josef Martinez. Au retour des vestaire, Atlanta se montrait le plus dangereux et la pression exercée par la troupe de Franck De Boer a payé puisque sur un centre de Justin Meram, Eddie Segura mettait le ballon dans son propre but et ramenait Atlanta dans le match. Malgré quelques occasions de part et d’autres, le score ne bougera pas et Los Angeles FC remporte ce match 4-3 et s’envole vers le Supporters’ Shield.

Joueur de la semaine : Lassi Lappalainen (Impact de Montréal)

Les supporters de l’Impact de Montréal n’ont pas été choyés dans les dernières semaines puisque le Bleu-Blanc-Noir restait sur une série de quatre défaites consécutives en MLS. Alors que plusieurs priaient pour que le propriétaire Joey Saputo signe un joueur de renom au poste de meneur de jeu, l’Impact a acquis le prêt du finlandais Lassi Lappalainen qui évolue en tant qu’ailier gauche là où un certain Ignacio Piatti a l’habitude de jouer. Répétant à maintes reprises depuis l’année dernière que Piatti devrait moins défendre afin de se concentrer sur les phases offensives, Rémi Garde a mis ses paroles à exécution en titulaisant le jeune finlandais à gauche et Piatti en pointe. Lassi n’a pas déçu! Pour son premier match en MLS, le finlandais marque deux buts pleins de sang-froid et ravit les nombreux fans au stade Saputo. Des débuts encourageants de la part de la pépite finlandaise qui montrent que l’Impact ne s’est pas du tout trompé durant le mercato d’été.

But de la semaine : Anton Tinnerholm (New York City FC)

Ce n’est pas le tir de l’international suèdois qui est magnifique mais la construction du but en tant que telle. Un jeu extrêmement plaisant qui fait que l’équipe de Culture Soccer pense que New York City FC finira à la première position dans l’Est. Pas grand chose de plus à dire, il ne vous reste qu’à admirer le beau jeu.

Résultats :

2019-07-28 12-07-02 PM
Classements :

2019-07-28 12-08-27 PM

Hady Raphaël

Créateur du défunt www.mlsenfolie.com et co-rédacteur en chef de Culture Soccer, je suis un observateur assidu de la MLS et la CanPL. Animateur de plusieurs podcasts sur le soccer nord-américain et consultant à la radio Médias Maghreb à Montréal. Fier partisan et abonné de saison de l'Impact de Montréal

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s