Voyageurs Cup : Le Calvary FC surprend les Whitecaps de Vancouver

La Voyageurs Cup continuait mercredi dernier alors que les matchs retour du troisième tour avait lieu. Nous avons eu droit à la première surprise de la compétition, à des buts superbes et au retour de blessure d’un des meilleurs joueurs évoluant au Canada.

Match retour du 3e tour – Whitecaps de Vancouver vs Cavalry FC

Alors que le match aller s’était conclu sur un score vierge 0-0, le Cavalry FC avait la tâche difficile de devoir s’imposer au BC Place face aux Whitecaps à Vancouver. Le Cavalry FC, dernier club en lice provenant de la CanPL après les défaites de Halifax et York, voulait faire un grand coup en éliminant un club de la MLS. La rencontre débutait très bien pour les rouges, puisque dès la 7e minute, Jordan Brown décochait une frappe que Maxime Crépeau n’arrivait pas à repousser. Les visiteurs créaient la surprise et ce dès le début de la rencontre. Après quelques occasions dangereuses, Vancouver égalisait finalement en deuxième mi-temps, sur un corner, In-Beom Hwang inscrivait un but grâce à une frappe aux abords de la surface qui était redirigée par un joueur du Cavalry. Toutefois, les rouges ne se décourageaient pas. Cinq minutes seulement après l’égalisation, sur un corner également. Dominik Zator donnait la victoire aux siens grâce à un but de la tête. Le Cavalry FC marquait l’histoire étant le premier club de CanPL en demi-finale de la Voyageurs Cup et le premier club de CanPL à vaincre un club de la MLS.

Joueur des matchs retour du 3e tour – Ignacio Piatti

De retour au jeu après une blessure qui l’avait éloigné des terrains depuis le 24 mai dernier, Piatti a joué le rôle de joueur vedette pour son club. Alors que l’Impact était sur une série de cinq matchs sans victoire, le retour de Piatti était attendu au Stade Saputo. Lors de la deuxième mi-temps, l’ailier était à la base d’un penalty accordé au bleu, blanc et noir. En effet, tentant un centre, la balle envoyée par l’argentin était stoppée par le bras d’un défenseur de York 9 FC. Ignacio Piatti convertissait lui-même le penalty pour inscrire le but de la victoire pour les siens et pour lui son premier but depuis le 16 mars dernier. Grâce à cette victoire, l’Impact de Montréal se qualifie pour les demi-finales et affrontera un club de CanPL à nouveau, le Cavalry FC.

But des matchs retour du 3e tour – Tomasz Skublak

Malgré la défaite des siens sur le score cumulé de 5-4, Tomasz Skublak a impressionné au TD Place Stadium de Ottawa alors qu’il a inscrit un but magnifique qui permettait à Halifax de croire à la qualification. À la 30e minute, l’attaquant originaire de Hamilton contrôlait parfaitement un centre venu de la mi-terrain avant de déjouer un défenseur, avant de décrocher une frappe que Callum Irving ne pouvait pas arrêter. Skublak inscrivait alors le plus beau but des matchs du troisième tour, malheureusement pour lui, son but ne permettait pas à Halifax de l’emporter, puisque malgré avoir pris les devants 2-0, Ottawa allait revenir dans le match et égaliser, leur permettant de poursuivre leur route en demi-finale de Voyageurs Cup et ce face au Toronto FC.

Les affrontements pour les demi-finales seront riches en confrontations inter-ligues puisque Toronto (MLS) affrontera Ottawa (USL) et Montréal (MLS) tentera de se hisser en finale face à Cavalry FC (CanPL).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s