CanPL J4 : York 9 se rapproche du haut du classement

Lors de cette quatrième semaine de la saison d’Automne, peu de matchs ont été joués en raison de la participation de trois clubs (York 9, Cavalry, HFX Wanderers) au Championnat canadien le mercredi. Le York 9 FC, large vainqueur lors de son duel face à Halifax, se rapproche des deux leaders au classement, auteurs de matchs nuls.

Match de la semaine: FC Edmonton – Forge FC

Quelques heures après le match nul de Cavalry FC, Forge FC avait la possibilité de prendre seul la tête du classement mais c’était sans compter sur le caractère des joueurs du FC Edmonton. Alors que l’on se dirigeait vers un score nul et vierge dans un match pauvre en occasions de part et d’autre, le scénario devenait soudainement plus intéressant. Sur une contre-attaque, Anthony Novak profitait d’une mauvaise sortie du gardien Connor James pour envoyer le ballon vers le but et le capitaine Kyle Bekker n’avait plus qu’à effleurer le cuir pour ouvrir le score pour le club ontarien à la 86ème minute. Les locaux n’ayant pas dit leur dernier mot, Amer Didic centrait le ballon dans la surface pour trouver la tête de son coéquipier Easton Ongaro qui égalisait (89e). Les deux équipes se quittent donc sur un score de 1-1 qui n’arrange personne.

 

Joueur de la semaine: Rodrigo Gattas (York 9 FC)

Après l’élimination en Championnat canadien, le York 9 FC devait se relancer. Ils l’ont fait de la plus belle des manières grâce à leur attaquant chilien Rodrigo Gattas. Auteur du premier coup du chapeau de l’histoire de la ligue, il a enfilé ses trois buts lors de la première mi-temps du match. Son club s’en sort avec une victoire 6-2 face au HFX Wanderers et n’est plus qu’à un point du duo de tête composé de Forge FC et Cavalry FC. Gattas, âgé de 27 ans, monte tranquillement dans le classement des buteurs de la ligue avec un total de cinq buts.

 

But de la semaine: Olivier Minatel (Cavalry FC)

Dans un match qui devait permettre au Cavalry FC de prendre les devants, le Brésilien Olivier Minatel a su ouvrir le score avec adresse et finition. Suite à une passe en profondeur de Sergio Camargo qui est passé à travers toute la défense adverse, Olivier Minatel trompe le gardien d’un plat du pied droit (42e). Un but tout en finesse avec un positionnement très intelligent de Minatel qui lui permit de se faufiler à travers les défenseurs du Valour FC. Malheureusement pour son équipe, ce but n’a pas suffi à offrir la victoire puisque Marco Bustos marquait un penalty dans le temps additionnel (93e) pour les locaux qui laissait les deux équipes sur un score de 1-1.

 

Résultats de la semaine :

resultats
Source : CanPL.ca

Classement :

classement
Source : CanPL.ca

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s