MLS J22 : Le Message de Bedoya

Résumé écrit par Antoine Latran

Match de la semaine : Colorado Rapids – Impact de Montréal

Le match n’avait pas encore commencé qu’il était déjà fou : les feux d’artifice prévus quelques heures avant ont été annulés, la faute à des puces sur les chiens de prairie aux abords du stade qui seraient…. infestées de la peste. Sans transition, les joueurs des Rapids avait l’air contaminés hier soir, pour sortir une belle prestation record : jamais ils avaient inscrit six buts dans un match de Major League Soccer. C’est chose faite grâce à la pauvreté défensive de l’Impact qui a laissé un Kei Kamara impressionnant se faufiler entre les failles et inscrire un triplé, le deuxième de sa carrière. Il avait pourtant ouvert le score d’une très belle tête mais contre son camps, pratique qui sera imitée par Evan Bush quelques minutes plus tard. Suivront deux buts sur penaltys, deux buts dans les arrêts de jeux et une belle démonstration offensive avec notamment Diego Rubio et Andre Shinyashiki qui s’ajoutent sur le tableau des buteurs. C’est par contre préoccupant pour l’Impact qui est sixième à égalité de points avec New-England et qui voit Toronto bien revenir juste derrière.

Joueur de la Semaine : Alejandro Bedoya (Philadelphie Union)

L’ancien joueur de Nantes a fait très belle impression hier face à un DC United qui paraît plus que jamais hors d’atteinte des premières places à l’Est et notamment de son adversaire du soir, le Philadelphie Union, qui se sera imposé 5 à 1 à Washington. Alejandro Bedoya a notamment marqué le premier but de son équipe d’une frappe lointaine et s’est fait remarqué pour sa célébration, où il s’est précipité vers le micro posé à côté du terrain pour s’exprimer : « Le Congrès, faites quelques chose ! Arrêtons la violence faîtes par les armes, allez ! ». Un message fort après deux fusillades dans le week-end, une à El Paso (Texas) et une à Dayton (Ohio) qui ont fait un total de 29 morts.

But de la Semaine : Inbeom Hwang (Vancouver Whitecaps)

Duel de mauvais élèves Samedi soir entre les Vancouver Whitecaps et le FC Cincinnati. Ces derniers se déplaçaient peu de temps avant l’annonce de leur nouvel entraîneur, Ron Jans (le français Yoann Damet que nous avions interviewé restera tout de même dans le staff). Ce sont cependant les Whitecaps qui se sont imposés grâce à un excellent Maxime Crépeau et avec la contribution de Inbeom Hwang, l’excellent milieu coréen, qui a inscrit un but aussi lointain qu’impressionnant.

Résultats :

MLSJ22 Resultats
Via Scoreboards

Classements :

MLSJ22 Classement
Via Scoreboards
CatégoriesMLS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s