CanPL J5 : Valour s’enfonce

La cinquième semaine de la CanPL a offert seulement trois matchs en raison, entre autres, du report du match de Forge FC contre York 9 pour cause de participation à la CONCACAF League. Le Valour FC stagne à la dernière place alors les Wanderers ont retrouvé leur public après une longue absence à travers le pays.

Match de la Semaine: Valour FC – Pacific FC

Valour FC, dernier au classement, recevait l’avant-dernier pour espérer gagner des points précieux. En annonçant son alignement pour le match, le compte Twitter du Valour se permet même une petite moquerie amicale sur l’effectif de son adversaire du jour. Les locaux ouvraient le score dès la quatrième minute grâce à leur nouvel attaquant italien Michele Paolucci suite à un coup franc. Une avance qui n’aura pas durer longtemps puisque Ben Fisk égalisait à la 25e minute. Avant la mi-temps, Lukas MacNaughton donnait l’avantage au Pacific FC d’une tête sur un centre dans la surface (43e). L’équipe de Winnipeg obtient un penalty à la 90e minute que Michael Petrasso se charge de convertir. Le Valour FC réduit ainsi les dégâts en fin de match pour un score de 2-2. Les mauvaises performances se poursuivent pour ces deux équipes en bas de classement.

Joueur de la Semaine: Mohamed Kourouma (HFX Wanderers)

Alors qu’il venait de célébrer son 29e anniversaire le 4 août, Mohamed Kourouma a offert une prestation de grande classe lorsque son équipe en avait bien besoin. Face à une équipe de Valour FC en quête de victoire, il a été présent dans la création offensive en  délivrant plusieurs passes à ses coéquipiers. Son travail a porté fruit lorsqu’il tire un coup de pied de coin qui mène à l’unique but du match, signé Matthew Arnone (58e). À défaut d’avoir inscrit un but, le joueur natif de Conakry, a délivré les siens à sa manière, pour une victoire devant un public qui n’avait pas vu son équipe à domicile depuis le 13 juillet 2019. Comme plusieurs joueurs en CanPL, l’attaquant ayant grandi à Montréal effectue un retour gagnant au pays, après avoir joué dans plusieurs continents.

But de la Semaine: Benjamin Fisk (Pacifc FC)

Après que son équipe ait concédé un but en début de match, Ben Fisk a eu l’occasion de remettre les pendules à l’heure contre le Valour FC. Un cafouillage dans la défense du club de Winnipeg permet à Blake Smith de tenter un tir après un habile contrôle de la poitrine. Son tir bloqué par un défenseur, le ballon lui revient à nouveau. Il décide de faire une passe à Fisk, seul devant le but qui n’a plus qu’à la mettre au fond. Le joueur originaire de Vancouver s’est contenté de tirer sur réception du pied gauche pendant que les défenseurs adverses glissaient pour bloquer la ballon. Un but très important du joueur de 26 ans qui a permis a son équipe de se remettre sur les rails.

Résultats :

CANPLJ5B Resultas
Via CanPL

Classement :

CanPLJ5B Classement
Via CanPL

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s