Voyageurs Cup : Toronto, taille patron

Hier soir se disputaient les demi-finales aller du championnat canadien communément appelée Voyageurs Cup. Pas de grosse surprise au sifflet finale puisque les favoris l’ont logiquement remporté.

Match aller des demi-finales : Impact de Montréal – Cavalry FC

Un match très intéressant au Stade Saputo alors que l’Impact, en pleine course pour une place en playoffs, affrontait le champion du printemps de la Première Ligue Canadienne. C’était l’occasion rêvée pour mieux jauger le nouveau championnat canadien face à une équipe moyenne en MLS. Malgré une énorme domination montréalaise, le club de Calgary a su faire le dos rond et marquer sur une de ses deux seules chances durant le match le fameux but à l’extérieur qui le place en bonne position pour le match retour. D’un autre côté, l’Impact a raté plusieurs chances d’alourdir le score en première mi-temps et au début de la seconde, avant de se relâcher inexplicablement à partir de l’heure de jeu. Les visiteurs auraient même pu égaliser si Dominique Malonga n’avait pas raté son tir à la 86ème minute. Malgré l’expulsion de leur capitaine Nik Ledgerwood (pour en savoit plus sur lui, c’est ici) à la 71ème minute, les Cavs sont passés proches de créer une grosse surprise. Pourront-ils créer l’exploit au match retour?

Joueur des demi-finales aller : Tsubasa Endoh (Toronto FC)

Greg Vanney avait pris le risque d’envoyer son équipe B à Ottawa pour le match aller de ces demi-finales et le jeune milieu japonais Tsubasa Endoh, drafté par Toronto en 2016, en a profité pour jouer le meilleur match de sa jeune carrière. En effet, Endoh est celui qui a tiré le corner qui a permis à Drew Moor de marquer le premier but des Reds lors cette demi-finale avant qu’Endoh lui-même ne marque le deuxième but de son équipe dans les dernières minutes du match.

Le but des matchs aller : Ignacio Piatti (Impact de Montréal)

Le capitaine montréalais a encore une fois été décisif durant cette Voyageurs Cup en inscrivant les deux buts des siens. Si le premier but a été inscrit sur une récupération haute de Maximiliano Urruti, le deuxième était le travail d’un collectif bien huilé. Le tout débute encore une fois par Piatti qui remet le ballon à Urruti qui le passe à Clément Bayiha, le jeune ailier droit, formé à l’académie du club, glisse le ballon dans la course de l’international français Bacary Sagna qui centre pour un Piatti esseulé au second poteau qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.

Les matchs retours auront lieu le 15 août.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s