MLS J23 : Premier Derby en Ohio, LAFC indétrônable

Résumé écrit par Antoine Latran

Match de la Semaine : Los Angeles FC – New York Red Bulls

Pour le site officiel de la MLS, c’était sûrement le match de l’année. Des phases offensives bien planifiées, des deux côtés du terrain, qui finissaient en 2 à 2 à la fin de la première mi-temps. En effet, si le LAFC avait bien commencé la partie, avec Jordan Harvey et Latif Blessing buteurs avant la première demi-heure de jeu, Christian Casseres et Tyler Miller (contre son camp, après un tir de Brian White) ont remis les deux équipes sur un pied d’égalité. Au retour des vestiaires cependant, Los Angeles a de nouveau montré sa supériorité grâce à Carlos Vela sur penalty et Eddie Segura. La franchise a maintenant une différence de buts de +40 (!) quand le total des 13 autres équipes dans les places en playoffs s’élève à… +41. Cependant, il faut mentionner la belle performance du NYRB qui s’est battu avec hardeur et a posé de nombreux problèmes à ses adversaires. Kemar Lawrence fut très remuant, tout comme Tom Barlow une fois entré en jeu.

Joueur de la Semaine : Przemyslaw Tyton (FC Cincinnati)

Ce week-end avait lieu le tout premier « Hell is Real » Derby (en MLS, puisqu’il a déjà eu lieu en coupe) entre les deux franchises d’Ohio: le Columbus Crew et le FC Cincinnati. Un match bien plaisant entre deux équipes qui se portèrent vers l’avant, qui commença dans le recueillement pour honorer les victimes de la fusillade de Dayton, qui se trouve en Ohio. C’est étrangement Cincinnati qui commença bien le match grâce à Darren Mattocks et Emmanuel Ledesma, mais Columbus réduisit l’écart en fin de première mi-temps (penalty de Gyasi Zardes) avant d’égaliser à la 62e grâce au huitième but de Pedro Santos. Zardes a eu plusieurs occasions de reprendre l’avantage : un tir parti dans les tribunes alors que le but semblait évident, un autre sur la barre, mais c’est surtout Przemyslaw Tyton, le gardien polonais, qui fit deux arrêts incroyables en fin de match pour assurer le point du nul à Cincinnati, pour le premier match de Ron Jans sur le banc.

But de la semaine : Theo Bair (Vancouver Whitecaps)

A Vancouver, c’est toujours aussi brouillon (défaite 3 à 1 face à Portland) mais au moins, les jeunes montrent tout l’étendue de leur talent. C’est le cas de Theo Blair, 19 ans, qui a su marquer un but qui dira quelque chose aux supporters des Whitecaps, qui avaient assisté à quasiment le même en 2011 lorsqu’Eric Hassli avait marqué face à Seattle de cet angle.

Résultats :

J23 Results.png
Via Scoreboards

Classement :

J23 Classement.png
Via Scoreboards

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s