CanPL J6 : Du Changement au Sommet et au Fond de Classement

Pour cette sixième semaine de la saison d’Automne, le FC Edmonton a profité du faux pas du Cavalry FC pour s’emparer de la première place au classement. D’un autre côté, le Valour FC a assuré à l’extérieur et cède la dernière place au Pacific FC. À noter que les trois matchs de cette semaine ont été joué le samedi en raison des matchs de Championnat Canadien en milieu de semaine, dont vous pouvez trouver les derniers résumés ici. 

Match de la semaine: York 9 FC – Valour FC

Un duel à gros enjeux pour le York 9 FC, toujours présent dans la course au titre pendant que le Valour FC tente de remonter au classement pour espérer ne pas terminer dernier. Les joueurs de Winnipeg ont ouvert le score en début de match grâce à leur attaquant italien Michele Paolucci (7e) qui profitait du pressing de Louis Béland-Goyette au milieu de terrain. Le tournant du match a probablement été lorsque Mathias Janssens a arrêté le penalty de Rodrigo Gattas tiré au milieu du but (67e), un arrêt qui a permis aux visiteurs de garder leur avance. Dans le temps additionnel, le gardien Nathan Ingham monte jusqu’au but adverse sur un corner mais sur la contre-attaque qui suit, Michael Petrasso se charge de marquer d’un tir de loin dans le filet désert (93e). Une victoire 0-2 pour le Valour qui quitte la dernière place au classement alors que le York 9 devra se reprendre pour rester actif dans la course au titre.

Joueur de la semaine: Christian Oxner (HFX Wanderers FC)

Alors qu’il enchaînait avec une seconde titularisation, le gardien des Wanderers avait une lourde tâche face à la redoutable attaque du Cavalry FC. Il a non seulement su résister aux assauts des joueurs du club albertain mais il a également pu stopper un penalty. Après avoir fait tombé Olivier Minatel pour ce qui lui a valu un carton jaune, Christian Oxner a arrêté la tentative exécutée par Dominique Malonga (62e) en sautant du bon côté, ce qui a suscité la joie de tout le public. Malgré qu’il avait été recruté pour être le remplaçant de l’expérimenté Jan-Michael Williams, Oxner s’affirme de plus en plus comme un gardien de premier plan et offre un match nul et vierge contre le Cavalry FC. Le gardien de 23 ans, né à Halifax a pu être recruté grâce à la draft universitaire, tout comme son coéquipier et compagnon de chambre Peter Schaale qui jouait son dernier match avant de retourner à l’université.

But de la semaine: Oumar Diouck (FC Edmonton)

Toujours dans la course pour le titre de la saison d’Automne, le FC Edmonton se doit de faire mieux que les autres aspirants au titre. Pour ce faire, l’attaquant Oumar Diouck s’est chargé d’ouvrir le score de la plus belle des manières contre le Pacific FC. Après un centre dans la surface repoussé de la tête par la défense du Pacific FC, Allen Zebie frappe le ballon de la tête vers Easton Ongaro qui le dirige (également de la tête) vers Diouck qui contrôle d’une touche pour ensuite marquer d’une volée magnifique (32e). La réaction des visiteurs ne s’est pas faite attendre grâce à Ben Fisk (34e) qui égalisait. En deuxième mi-temps, Ongaro s’est contenté d’un doublé pour offrir une victoire 3-1 aux locaux et une première place au classement. Diouck auteur de son cinquième but cette saison impressionne à chaque match. L’attaquant belge de 24 ans reste un atout offensif essentiel au système de Jeff Paulus.

Résultats :

CanPLJ6 Resultats.png
Via CanPL

Classement :

CanPLJ6 Classement
Via CanPL

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s