MLS J24 : La Persévérance de Dallas

Résumé écrit par Antoine Latran

Match de la Semaine : Impact de Montréal – FC Dallas

Le duel entre l’Impact et Dallas a clairement été surprenant. Menés 3-0 à la 56ème minute après des buts montréalais marqués par le duo prêté par le club italien de Bologne Lassi Lappalainen (2 fois) et Orji Okwonkwo, les hommes de Luchi Gonzalez ont répliqué afin de soutirer le point du match nul dans les derniers instants du match. Gonzalez a effectué un changement à la mi-temps qui s’est avéré payant en remplaçant Bryan Reynolds par Zdenek Ondrasek et c’est ce dernier qui a sonné la charge à la 59ème minute en marquant son premier but en MLS. Ce but a donné de la confiance aux visiteurs qui ont pris d’assaut le but adverse et ont été récompensé par deux buts. Le premier est survenu sur penalty et a été transformé par le défenseur suisse Reto Ziegler alors que le deuxième a été marqué dans les arrêts de jeu par l’inévitable Ryan Hollingshead d’une tête rageuse sur corner. Les partisans de Dallas peuvent s’estimer heureux du résultat obtenu en terre adverse alors que les supporters du bleu-blanc-noir peuvent se mordre les doigts après une nouvelle fin de match décevante après la défaite à Chicago la semaine passée.

Joueur de la Semaine : Carlos Vela (LAFC)

En toute honnêteté, c’est embêtant de parler encore une fois de l’offensif mexicain et du Los Angeles FC, sur lesquels les projecteurs sont braqués depuis le début de saison. C’est compliqué cependant de faire autrement. Dans une ligue aussi contrôlée par des règles financières et au calendrier serré et rempli de longs déplacements, c’est un réel exploit que d’être en tête sans aucune concurrence comme l’est actuellement le LAFC. Les hommes de Bob Bradley sont déjà qualifiés en play-offs et c’est en grande partie grâce à Carlos Vela. Lors de la victoire 2 à 0 face au Real Salt Lake ce week-end, Carlos Vela a battu le record de buts et passes décisives combinés dans une saison avec 39 unités, devançant ainsi le Giovinco de 2015 et le Josef Martinez de 2018. Le tout avec tout de même neuf rencontres restantes (!).  Le prochain objectif sera sûrement de dépasser le nombre de buts inscrits en une saison, qui est de 31 pour le moment (détenu par Josef Martinez) : Vela en a inscrit 24 cette saison.

But de la Semaine : Jorgen Skjelvik (Los Angeles Galaxy)

Ce match du Samedi soir entre le Los Angeles Galaxy et les Seattle Sounders était une affiche très étrange: pourtant en supériorité numérique pendant 84 minutes, les Sounders n’ont vraiment pas profité de leur supériorité numérique. Ils menaient 1 à 0 mais deux buts de Zlatan (qui d’autres?) ont montré que de la tête, il était indéfendable. Joe Corona, Sebastian Lletget et Jonathan Dos Santos ont complètement coupé la possession des visiteurs et Seattle a vraiment pêché pour se créer des occasions: aucun mouvement ne semblait naturel et Brian Schmetzer devra faire attention à ne pas louper les play-offs sur des points bêtement perdus comme ceux-là. Cette fois-ci en tous cas, ils ont de la chance grâce au malheureux Jorgen Skjelvik ! Il est quand même rare de marquer un contre-son-camps d’une telle distance, nous vous laissons apprécier :

Résultats :

J24 Results
Via Scoreboard

Classements :

J24 Classement
Via Scoreboard

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s