Bulletin USL N°1

Voici la première édition du Bulletin USL. Le Bulletin remplace le résumé bimensuel qui était publié auparavant. Dans ce bulletin, vous aurez un bon aperçu de ce qu’il se passe dans chaque conférence et ce sur une base mensuelle.

Conférence Est

Le Haut de Tableau

New York Red Bulls II

La réserve du club situé au New Jersey semble inarrêtable à l’Est. En effet, plusieurs jeunes de l’équipe ont un avenir radieux en MLS. Malgré une récente défaite à domicile face à Pittsburgh, les Red Bulls sont au sommet de la conférence Est. Dans les noms à surveiller, je vous conseille de prêter attention à Jared Stroud et Chris Lema.

Nashville SC

La future expansion MLS est invaincue dans ses six derniers matchs. Avec les additions en défense de Forrest Lasso (FC Cincinnati) et Jimmy Ockford (San José), Nashville n’a pas encaissé de but durant plus de 480 minutes. Bref, avec l’une des meilleures défenses de la ligue et une attaque dévastatrice avec l’un des meilleurs buteurs de la USL en la personne de Daniel Rios, Nashville est condamné au sommet de l’Est. Dernière chose, le meilleur buteur de la saison dernière, Cameron Lancaster, n’est toujours pas revenu en forme, donc attention!

Tampa Bay Rowdies

Un peu en dessous récemment, les Rowdies sont tout de même l’une des meilleures formations de l’Est. Avec une défense structurée menée par Shawn Barry, Pape Diakité et l’un des meilleurs jeunes du championnat, Caleb Richard, prêté par Norwich City, Tampa Bay a seulement perdu trois matchs cette saison. Les hommes de Neil Collins sont donc à prendre très au sérieux.

NSC
Photo via Nashville SC

Milieu de Peloton

Indy Eleven

Indy Eleven est une équipe persévérante. En effet, elle marque souvent en fin de match, lui permettant de récolter soit des matchs nuls ou des victoires. Les hommes de Martin Rennie sont donc à surveiller même s’ils ne sont pas dans le top 3. Quelques changements dans l’effectif, effectués récemment, pourraient leur permettre de monter dans le classement si les additions s’avèrent gagnantes.

Louisville City FC

Après un début de saison très moyen, LouCity régale dernièrement. Il faudra cependant faire attention à la blessure récente de Brian Ownby. Toutefois, ceux qui doutent de ce club ne le connait pas. Les doubles champions en titre ne lâchent jamais et la force de Louisville est son collectif.

Birmingham Legion

Après des débuts officiels très douloureux, le Legion est depuis juillet invaincue avec notamment une victoire à Tampa Bay. Cette forme récente fait croire aux playoffs, puisque Birmingham vient tout juste d’intégrer le top 10. Ayant une excellente défense depuis juillet avec notamment l’addition récente de Akeem Ward, recrue MLS que le DC United a laissé filer, Birmingham est à six matchs sans encaisser de but.

Pour aller plus loin : Présentation de Akeem Ward

IND.png
Photo via Indy Eleven

Dernier de Classe

Saint-Louis FC

Contrairement à LouCity ou à Birmingham, STL avait un excellent début de saison avec une défense de roc et des résultats à l’extérieur face à NSC et les Rowdies. Malheureusement, rien ne va plus et une exclusion des séries risque d’arriver si rien ne change. Les arrivées de Masta Kacher et Tyler Blackwood risquent de faire du bien à un effectif réduit avec quelques joueurs du côté de l’infirmerie.

Hartford Athletic

Avec seulement 4 victoires en 25 matchs, les débuts du Athletic sont pour le moins historiques, mais dans le mauvais sens du terme. Il y a rarement eu une expansion aussi mauvaise en USL. La défense est terrible avec 62 buts encaissés en 25 matchs.

Swope Park Rangers

Après deux finales en 2016 et 2017 et une qualification en playoffs 2018, les Swope Park Rangers n’y arrivent pas pour leur première saison du côté de l’Est… Est-ce dû à la différence de niveau entre les deux conférences ou bien le départ de cadres tel que Belmar et Barry? Nul ne le sait…

STL.jpg
Photo via Saint-Louis FC

Conférence Ouest

Le Haut de Tableau

Phoenix Rising FC

Quatorze victoires de suite, une vedette exceptionnelle en la personne de Solomon Asante, une foule fidèle au poste et un Supporter’s Shield en vue, la saison du Rising FC risque d’être inoubliable. Ils dominent tout ce qui passe sur leur chemin. Plusieurs de leurs joueurs risquent d’attirer la convoitise, puisque cette équipe semble inarrêtable.

Reno 1868 FC

Le départ de Brian Brown ne semble pas avoir affecté les troupes de Ian Russell, puisque Reno reste au deuxième rang de la conférence Ouest. La recrue lors du mercato d’hiver Corey Hertzog répond déjà présent avec onze buts. Encore une fois cette saison, le 1868 FC est dans le haut du classement, et ce sans grand problème.

Fresno FC

Après une saison inaugurale mitigée en 2018, Fresno est pratiquement inarrêtable en 2019 avec un gardien dominant en la personne de CJ Cochran et l’une des meilleures défenses de la ligue. Rajoutez à cela des joueurs offensifs constants et vous avez une très belle équipe de USL. Ils ont d’ailleurs remporté sept de leurs neuf dernières rencontres. Reste à savoir si Jems Geffrard pourra percer l’effectif des Los Zoros.

PHO
Photo via Phoenix Rising FC

Milieu de Peloton

El Paso Locomotive

Avec un excellent début de saison, on pensait qu’El Paso pouvait créer la surprise et devenir une équipe du top 5 à l’Ouest à sa saison inaugurale. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas goûté à la victoire lors de leurs huit derniers matchs avant cette semaine. Toutefois, la semaine dernière a été très prolifique pour El Paso. Ils ont recruté Alexy Bosetti, retrouvé leurs supporters après la tuerie tragique commise dans la ville et sont sortis victorieux face au Tacoma Defiance. Il y a donc beaucoup d’espoir à avoir pour la suite, puisque la ville entière est derrière eux.

Real Monarchs

Dans la même situation que San Antonio au début de la saison, la réserve du Real Salt Lake commence à également prendre du mieux. Effectivement, ils ont remporté sept de leurs dix derniers matchs qui correspondent à l’explosion de Douglas Martinez ; le Hondurien en est déjà à dix buts et six passes décisives, et ce à seulement seize apparitions.

New Mexico UTD

Alors que New Mexico vivait un conte de fées en début de saison, disons que le retour à la normale a été assez fracassant. Désormais à quelques points d’être en dehors des playoffs, New Mexico doit se ressaisir. Malgré une attaque explosive avec Santi Moar, Devon Sandoval et Kevaughn Frater, c’est la défense qui ne suit pas du côté du Nouveau-Mexique. Effectivement, les hommes de Troy Lesesne ont seulement gardé leur cage inviolée trois fois cette saison et ont encaissé un total de 39 buts.

ELP.jpg
Photo via El Paso Locomotive

Dernier de Classe

San Antonio FC

Après un début de saison moyen qui voyait San Antonio être dans le bas-fond du classement, le club possédé par les Spurs (club de NBA) se redresse calmement. Avec une victoire de prestige récemment à Reno, 5-1, San Antonio semble être en pleine confiance avec une seule défaite dans leurs six dernières rencontres.

Orange County SC

Rien ne va plus avec la récente défaite à domicile face à la pire équipe de la conférence, Tacoma. Malgré le même noyau de joueurs, qui s’est rendu en finale de conférence la saison dernière, et des additions comme Leonardo (ancien de LA Galaxy et du Houston Dynamo), ils ont du mal à enchaîner les résultats. En espérant que le nouveau venu, Francis Jacobs, recordman pour le plus jeune professionnel de l’histoire américaine à seulement 16 ans, puisse faire quelques miracles.

Tulsa Roughnecks

Après avoir été dans le top 3 de l’Ouest en début de saison, Tulsa est en dégringolade complète. En fait, il n’y a pas de terme pour décrire la forme récente des Roughnecks. Avec dix défaites à leurs douze derniers matchs, ils sont désormais à l’avant-dernière position à deux petits points de Tacoma… Encore une autre saison a oublié du côté de Tulsa.

SA.jpg
Photo via San Antonio FC

Classements Est et Ouest

ClassementE
Photo via USL
ClassementO
Photo via USL

Classement des meilleurs buteurs

ClassementB
Photo via USL

Classement des meilleurs passeurs

ClassementP
Photo via USL

One Reply to “Bulletin USL N°1”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s