CanPL  J7 : Forge FC trône au Sommet de la Ligue

Cette septième semaine était importante car elle se situait entre la fin du parcours de la CanPL en Championnat Canadien et l’ascension de celle-ci aux quarts de finales de la Ligue CONCACAF. Durant cette fenêtre, toute l’attention portait sur quelle équipe allait réussir à s’emparer de la tête du classement et, par la même occasion, s’emparer du trône. Alors que la bataille de l’Alberta, portant le nom de « Al Classico », n’a pas couronné de vainqueur (0-0), Forge FC a saisi sa chance et s’est emparé de la tête du classement en battant le Valour FC à Winnipeg par la marque de 3 à 1. York 9 retombe dans ses vielles habitudes et est incapable de convertir ses chances devant le but en perdant face au Pacific FC 2-0 à North York ce qui permet au jeune Terrance Campbell de prendre la tête en tant que meilleur buteur de la saison automnale avec 6 buts. Valour FC réussit cependant à se reprendre devant ses partisans en triomphant contre le FC Edmonton par la marque de 3 à 1, permettant ainsi au club de se hisser a la cinquième place du classement.

Match de la semaine: Valour FC – Forge FC

Forge FC n’a pas manqué sa chance de prendre la tête du classement en battant le Valour FC à Winnipeg par la marque de 1 à 3. Forge FC ouvre la marque à la 29e minute sur un revirement permettant au défenseur Dominic Samuel de remettre le ballon à Anthony Novak, qui file presque seul vers le but adverse et bat le gardien d’un tir entre les jambes.  Ensuite, Valour tente de revenir dans le match alors qu’un penalty lui est accordé sur le tir de Kyle Bekker à la 44e minute. David Choinière tentera d’égaler la marque, mais le gardien belge Mathias Janssens l’en empêchera.
Novak double la marque de son équipe à la 72e minute en saisissant son propre retour battant tout seul deux joueurs du Valour, incapables de l’empêcher de battre leur gardien. Un second penalty est accordé à Valour à la 76e minute et Michael Petrasso ne manque pas sa chance pour permettre à son équipe de revenir dans le match en battant le gardien Tristan Henry d’un tir précis (1-2). Cependant, Forge réduit les fans du Investor Group Field au silence en répliquant moins d’une minute plus tard alors que Chris Nanco transporte le ballon vers le but adverse. Exposant les failles défensives du Valour, Nanco se moque de quatre joueurs qui ne parviennent pas à lui soutirer le ballon et lui permet de sceller l’issue du match par la marque de 3 à 1.

Joueur de la semaine: Anthony Novak (Forge FC)

Anthony Novak est le joueur de la semaine avec deux buts, une passe décisive et quatre tirs au buts contre Valour FC. Le récipiendaire du titre de meilleur buteur de la Ligue 1 Ontario lors de la saison 2018 avec les Blue Devils de Oakville est devenu un élément indispensable pour Forge FC. Il s’est avéré important en attaque pour son club en compagnie de Tristan Borges et de David Choinière suite au transfert d’Emery Welshman au Hapoel Haifa d’Israël. Sa taille et sa force physique nuisent aux défenseurs adverses et créent de l’espace pour ses coéquipiers, ce qui leur donne de bonnes chances de marquer. Sa prestation contre Valour propulse son équipe en tête de classement et lui donne un bon momemtum alors que le club se prépare à recevoir ses adversaires du Honduras, le C.D Olimpia en CONCACAF League.

But de la semaine: Louis Béland-Goyette (Valour FC)

C’est devant ses partisans que Louis Béland-Goyette marque le but gagnant sur un puissant tir sur réception qui ne donne absolument aucune chance au gardien du FC Edmonton. Le jeune québécois de Pointe-Claire et ancien de l’Impact de Montréal marque ainsi son premier but de la saison en CanPL. Il est rapidement devenu le chouchou des fans de Winnipeg grâce à son jeu au milieu de terrain. C’est un des rares points positifs du côté de Valour FC.

Résultats :

CanPLJ7B Results
Via CanPL

Classement :

CanPLJ7B classement
Via CanPL

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s