CanPL J8 : Forge à plein régime!

Pour cette huitième semaine de la saison d’Automne, le Forge FC, après avoir disputé un match de compétition continentale le jeudi soir, a une seconde commande importante cette semaine contre le FC Edmonton. Le York 9 FC, de son côté, s’éloigne pour de bon de la tête du classement pendant que le Pacific FC se refait une santé dans un match à l’arbitrage controversé contre le Valour FC.

Match de la semaine: FC Edmonton – York 9 FC

Un duel au sommet entre deux équipes en quête d’une victoire pour rester dans la course au titre. Le FC Edmonton avait l’ambition de satisfaire son public alors que le York 9 se devait de se reprendre après sa défaite contre le Cavalry. Les locaux ouvraient rapidement le score grâce à une percée d’Oumar Diouck à la limite du hors-jeu (4e). Les visiteurs obtenaient rapidement un penalty suite à une faute du défenseur Amer Didic sur Kyle Porter. Le gardien Connor James a pu arrêter le penalty de Porter mais n’a rien pu faire sur le retour de Watatru Murofushi qui remettait les pendules à l’heure (11e). À la 71e minute, Easton Ongaro (dont nous parlions dans notre dernier podcast CS à l’érable) redonnait l’avantage aux siens en rentrant tranquillement le ballon suite à une tête de Didic sur un corner. Les visiteurs revenaient ensuite au score grâce à un tir brossé de Ryan Telfer dont le rebond trompa la vigilance de James (85e). Un nul qui n’arrange personne alors que ces deux équipes voient leurs chances d’être champion d’Automne partir en fumée.

Joueur de la semaine: Michael Petrasso (Valour FC)

Très impliqué depuis son retour de blessure, le joueur de 24 ans a enchaîné avec un quatrième but en quatre matchs consécutifs. Buteur sur l’ouverture du score de son équipe grâce à un centre du défenseur droit Raphaël Garcia, il s’est démarqué dans plusieurs actions offensives. Malgré la défaite 2-1, il a pu se targuer d’une bonne performance. L’ancien de l’Impact de Montréal accumule les bonnes prestations ces dernières semaines, pour espérer aider son équipe au classement.

But de la semaine: Jonathan Grant (Forge FC)

Dans un match pour la première place très attendu, le Cavalry FC se déplaçait à Hamilton pour la première fois depuis les incidents de fin de match en Championnat canadien et la pression était au maximum. Les receveurs marquaient par deux fois mais les buts étaient refusés pour des hors-jeux évidents. Le Forge FC profitait alors d’une contre-attaque lorsque Chris Nanco montait la balle jusqu’à la zone adverse, délivrant une passe à Tristan Borges qui trouvait Jonathan Grant. Le joueur de 25 ans brossait le ballon du pied gauche et ne laissait aucune chance à Marco Carducci qui avait pourtant bien sauté (79e). Le premier but en CanPL pour Jonathan Grant, fraichement retourné au pays après un passage en Suède. Un but d’une grande importance qui permet à son équipe de consolider sa première place grâce à cette victoire 1-0.

Résultats :

2nd
Source: CanPL

Classement :

3rd
Source: CanPL

 

Daniel Cameron

Daniel Cameron est un spécialiste du soccer canadien. Devant le manque de contenu francophone sur la Première ligue canadienne et l'absence de franchise québécoise dans cette ligue, il décide d'ouvrir son compte Twitter pour faire connaître la ligue auprès du public francophone et québécois. Présent dans le forum des Voyageurs depuis plusieurs années, il rêve d'une ligue canadienne depuis qu'il a commencé à frapper au ballon. Grand passionné de soccer, son meilleur souvenir reste l'épopée de l'impact de Montréal en Ligue des Champions 2015. C'est avec plaisir qu'il vous aidera à suivre le soccer canadien dans toute sa profondeur!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s