CanPL J9 : Cavalry reprend les devants

Seulement quatre matchs lors de cette neuvième semaine de la saison d’Automne de la CanPL en raison de la participation du Forge FC en CONCACAF League. Les spectateurs ont eu droit à deux matchs le mercredi et deux autres matchs pour la Fête du travail (2 Septembre 2019 au Canada). Le Cavalry FC a profité de ses deux matchs pour reprendre la première place, en attendant que les joueurs d’Hamilton jouent leurs matchs en retard. Une bataille à deux se dessine tranquillement au haut du classement alors que, de son côté, le Valour FC alterne encore entre les bonnes performances et les scores à oublier.

Match de la semaine: Valour FC – Cavalry FC

Le Cavalry FC, qui n’avait qu’une victoire sur les huit derniers matchs, toutes compétitions confondues, se devait de rebondir. Et quoi de mieux qu’un déplacement à Winnipeg pour y arriver! Le capitaine Ledgerwood ouvrait le score à la 13e minute sur un penalty suite à une faute sur Olivier Minatel. Le gardien Mathias Janssens sautait du bon côté mais était incapable d’arrêter le tir. Sur une mauvaise relance de Janssens, Jordan Brown interceptait le ballon pour délivrer une passe à Marco Pasquotti qui se chargeait de le mettre au fond (39e). Quelques minutes plus tard, José Escalante perçait la défense et voyait son centre se transformer en but après qu’un joueur adverse dévie le ballon (42e). Julian Büscher y allait de son but à la 52e minute après une série de balles aériennes dans la surface adverse. À la 60e minute, Oliver Minatel marquait d’une tête sur un coup franc d’Escalante pour le cinquième but du match. Buscher voyait son penalty arrêté par Janssens mais trouvait l’espace pour marquer sur le retour (79e). Ce n’était certainement pas fini puisque sur un coup franc de Buscher, Minatel marquait son deuxième but du match (87e) avant que Brown ne marque dans la foulée (88e), une récompense pour ses efforts permanents dans cette victoire de 0-8. Une victoire qui relance le Cavalry FC alors que le Valour FC aura droit à une lourde remise en question après cette défaite à domicile.

Joueur de la semaine: Conor James (FC Edmonton)

Alors que son équipe effectuait son plus long voyage pour jouer à Halifax, le gardien Conor James s’est montré décisif pour bloquer les assauts des locaux. Face à une attaque des Wanderers particulièrement motivés par leur public, le gardien de 23 ans a su être présent sur sa ligne pour un total de six arrêts. Son équipe n’ayant cadré aucun tir, le score de 0-0 peut donc être clairement attribué à James, auteur d’une prestation remarquable. Bien qu’il soit passé par l’académie du FC Edmonton, James a pu intégrer l’équipe professionnelle grâce au draft universitaire U-Sport, alors que le club de sa ville natale l’a sélectionné au premier tour, sans regret!

But de la semaine: Marco Bustos (Valour FC)

Quoi de mieux qu’un match contre les derniers du classement pour marquer des buts? Marco Bustos a profité de l’occasion pour soigner ses statistiques et de quelle manière! En début de deuxième période, il effectue une montée dans la zone adverse, fait un une-deux avec Michele Paolucci et termine d’un lob sur Jan-Michael Williams (47e). Un but tout en finesse pour l’attaquant de petite taille. Quelques minutes plus tard, il marque un autre but spectaculaire, pour offrir une victoire de 2-0 à son équipe.

Résultats :

results
Source: CanPL

Classement :

classement
Source: CanPL

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s