MLS J27 : Le Yankee Stadium Imprenable

Match de la Semaine : NYCFC vs New-England Revolution

Qu’il va être dur d’arrêter le New-York City FC ! Les hommes de Dome Torrent sont maintenant premiers à l’Est, creusant l’écart avec l’Union sans leur star Heber, blessé. Malheureusement pour New England, les trois points étaient plus mérités pour les joueurs de Bruce Arena, qui contrôlaient paisiblement le match, marquant dès la deuxième minute par l’intermédiaire de Juan Fernando Caicedo. L’arbitrage maison de la MLS fera pourtant des siennes dès la neuvième minute, quand Antonio Delamea sera exclu directement pour une faute grave – mais méritait-elle un rouge ?- sur Valentin Castellanos. En supériorité numérique, NYCFC se firent plus pressants, mais c’est avec l’entrée de Jesus Medina que cet avantage commença à être décisif. Rentré à la 60e, il inscrit un doublé, sauvant NYCFC tout en montrant enfin un bon visage en MLS, lui qui a toujours eu du mal avec les new-yorkais. Le match était en tous cas haché et malheureusement, ce ne devrait pas être le dernier. Avec la potentielle première place à l’Est, l’horrible Yankee Stadium pourrait être le stade de deux à trois matchs de play-offs, voire d’une finale si le NYCFC affrontait un adversaire peu haut classé de l’Ouest. Un réel avantage pour le NYCFC, une plaie pour les amoureux de ce sport.

Joueur de la Semaine : Emmanuel Ledesma (FC Cincinnati)

Étrange choix que de nommer pour joueur de la semaine un milieu de terrain de Cincinnati, qui a explosé à domicile face à Toronto 5 à 1. Les Reds (sans Altidore) ont profité des absences de la charnière expérimentale de la Queen City, Nick Hagglund-Greg Garza, pour mener dès la demi-heure de jeu 3 à 0. Cependant le moment touchant fut la réduction du score d’Emmanuel Ledesma, joueur emblématique du FC Cincinnati, sur penalty. L’argentin, au club depuis les premières années en USL (D2), transforma le penalty seulement deux jours après la mort de son père et l’émotion était palpable sur son visage. Un beau geste dans une année difficile sportivement en Ohio.

But de la Semaine : Benny Feilhaber (Sporting Kansas City)

C’était déjà une soirée de playoffs à Portland ce Samedi, où les visiteurs de Kansas City s’inclinèrent 2 à 1. Les Timbers, fortement diminués par les blessures et les absences internationales, ont réussi à faire le travail malgré des errements défensifs. Jeremy Ebobisse recolla au score à la 83e puis Brian Fernandez redonna l’avantage aux siens à la 90e face à Kansas City, qui commence à être très éloigné d’une place qualificative pour les séries éliminatoires. Pourtant, le but de la soirée fut l’ouverture du score par Benny Feilhaber. Essayait-il de centrer ou de tirer ? Nous ne le serons sûrement jamais mais la lucarne en fut bien nettoyée.

Résultats :

MLSJ27 Results
Via Scoreboard

Classements :

MLSJ27 Classement
Via Scoreboard

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s