BULLETIN NWSL N°5

Ce mois-ci, peu de matchs se sont joués mais la chasse aux points se poursuit.

Le Haut de Tableau

Après un mois le trio de tête reste inchangé.

Les Thorns de Portland poursuivent sur leur bonne lancée, deux victoires (et une défaite) qui leur permettent de conserver la première place acquise le mois dernier. Leur victoire face à des adversaires directs (les Red Stars de Chicago) leur a fait du bien et permet à la franchise de l’ouest de conserver une légère avance.

Les North Carolina Courage remontent au classement et reprennent la seconde place. Avec deux nouvelles victoires c’est six points qui se rajoutent au compteur. La première place n’est pas si loin car le Courage compte deux matchs de retard.

Du coté de Chicago, les Red Stars, qui avaient le mois dernier enchaîné cinq victoires consécutives, ont du mal à renouer avec la victoire.Deux défaites consécutives et une seule victoire leur font perdre une place au classement mais la franchise reste sur le podium.

NWSL5_1.jpg
Salt Lake Tribune

Milieu de Peloton

Dans l’Utah, les Royals ont complété un très bon mois. Avec deux victoires et un match nul, c’est sept points très importants qui leur permettent de prendre une quatrième place synonyme de qualification pour les playoffs. Après deux mois à stagner à la cinquième place, ce petit changement de position motive les troupes. Christen Press, à l’image des bonnes performances de son équipe, est élue meilleure joueuse du mois d’août avec trois buts et douze chances de créées.

Le Reign FC de Seattle, lui, chute d’une place. Une victoire, une défaite et un match nul, soit quatre points qui ne sont pas suffisants pour conserver une place très importante pour la suite du championnat.

Les Spirit de Washington récoltent quelques points supplémentaires. Quatre petits points qui leur permettent de se sortir de la zone dangereuse et de gagner une place au classement.

NWSL5_2.jpg
Via NWSLsoccer.com

Dernier de Classe

Dans le sud, les Houston Dash perdent une place et se retrouvent à neuf points des quatrièmes. Les chances de se qualifier pour les playoffs s’amoindrissent.

Dans le New Jersey, les Sky Blue restent à l’avant-dernière place malgré quatre nouveaux points de gagnés. Au niveau des statistiques, elle reste une franchise plutôt faible et très proche de ses poursuivantes, seulement 58 tirs de cadrés sur 171 et seulement 16 petits buts.

Orlando Pride est toujours dans les bas fonds du classement. La franchise n’y arrive pas et les décisions arbitrales sur certains matchs n’ont pas aidé. Une victoire et trois défaites ne permettent pas à l’équipe de s’extirper de ce bas de tableau. Cela fait donc cinq mois maintenant que la franchise côtoie le fond du classement et accumule les mauvaises statistiques. 40 buts encaissés, seulement 159 tirs dont 60 cadrés depuis le début de la saison.

NWSL5_3.jpg
Via NWSLsoccer.com

Classement

Classement NWSL_5.jpg
Via NWSLSoccer.com

Buteuses

Buteuse NWSL5.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s