CanPL J10 : Forge Gagne son Derby et Reste dans la Course

En raison de la trêve internationale, il n’y a eu que deux matchs lors de cette dixième semaine de la Saison d’Automne. Ce fut l’occasion pour le Forge FC de rattraper ses matchs en retard en raison de la CONCACAF League. Le club de Hamilton a pu rattraper le Cavalry FC au classement et rester invaincu dans le « 905 derby » !

Match de la semaine: Pacific FC – Forge FC

Un gros déplacement pour le Forge FC qui se devait de faire un bon résultat pour espérer rattraper le Cavalry FC. Le jeune Monti Mohsen ouvrait le score pour les visiteurs d’un tir sublime en dehors de la surface de réparation (31e). Malgré les nombreux tirs au but de part et d’autre, la partie s’enlignait vers une précieuse victoire de Forge à l’extérieur. Mais c’était sans compter sur l’actuel meilleur buteur de la CanPL, Terran Campbell, qui se chargeait de remettre les équipes à égalité d’une tête suite à un centre de Blake Smith (79e). Un match nul qui n’arrange personne mais qui diminue grandement les ambitions du Pacific FC de remonter dans le classement.

Joueur de la semaine: Diyaeddine Abzi (York 9 FC)

Malgré la défaite de son équipe dans le derby ontarien, le défenseur gauche de 20 ans a pu se montrer dangereux offensivement. Solide dans les duels, il a atteint un pourcentage de passes réussies de 88%. Le jeune défenseur a d’ailleurs été l’auteur de trois tirs, dont un cadré. International canadien en futsal, Abzi a la chance de jouer sa première saison professionnelle après un passage à l’AS Blainville dans le réseau semi-professionnel québécois, la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ). Il s’impose comme un élément important du club de la région de Toronto malgré son jeune âge.

But de la semaine: Marcel Zajac (Forge FC)

Dans un « 905 derby » attendu, Tristan Borges ouvrait le score à la 21e minute. En début de seconde période, la défense de Forge lançait une contre-attaque vers Chris Nanco qui centrait à Jonathan Grant, qui envoyait de la tête dans l’axe pour Marcel Zajac qui propulsait le ballon de la tête dans le but. Une première réalisation en CanPL pour l’attaquant de 21 ans qui gagne de plus en plus de temps de jeu dans cette fin de saison. Le York 9 FC a ensuite égalisé sur un penalty de Wataru Murofushi (65e) pour réduire l’écart. Avec cette victoire 2-1, le Forge FC demeure invaincu face à son voisin de York.

Résultats

1
Photo via CanPL

Classement

2
Photo via CanPL

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s