CanMNT Fait le Minimum Syndical

Canada Soccer a un objectif clair et précis pour les prochaines années : s’assurer d’avoir les armes nécessaires afin de pouvoir faire bonne impression lors de sa Coupe du Monde en 2026 (le Canada sera un des trois hôtes avec les États-Unis et le Mexique). Afin de progresser encore plus rapidement, l’équipe nationale masculine canadienne se doit de mettre tous les ingrédients de son côté et se qualifier pour la Gold Cup 2021 ainsi que la Coupe du Monde 2022. C’est là où la nouvelle compétition de la région CONCACAF, la Nations League, prend toute son importance. En effet, à partir de cette compétition, CanMNT peut se qualifier directement pour la Gold Cup 2021 et engranger des points au classement FIFA ce qui sera un pas important vers la qualification pour la Coupe du Monde 2022.

Un bon premier match :

canada-cuba
mlssoccer.com

Confronté à Cuba pour son premier match de la compétition le 7 septembre, le Canada a montré sa domination à domicile en s’imposant sur le score de 6-0. Dominants dans le jeu, les hommes de John Herdman ont trouvé la faille en premier à la 13ème minute par l’intermédiaire de Junior Hoilett qui finira par inscrire deux autres buts dans la victoire. Le feu follet de La Gantoise en Belgique, Jonathan David a encore une fois marqué pour le Canada ce qui lui fait un total de onze buts en neuf matchs! Les autres buteurs du match sont nuls autres que Jonathan Osorio de Toronto FC et Doneil Henry des Whitecaps de Vancouver.

Un deuxième match plus compliqué :

cuba-canada
mlssoccer.com

Lors du second match joué le 10 Septembre aux Îles Caïmans (Cuba n’avait pas de stade conforme aux normes FIFA pour recevoir le Canada), les cubains ne se sont pas laissés faire. Très bons en début de match, ils concédaient le seul et unique but au Canada sur la première occasion franche des Rouges lorsque le prodige Alphonso Davies du Bayern Munich a envoyé un missile imparable au fond des filets. Les Rouges n’ont pas su marquer un deuxième but et même se montrer dangereux face à une vaillante équipe cubaine. De plus, le défenseur central canadien Doneil Henry a été exclu de ce match à la 55ème minute par l’arbitre central qui n’a pas aimé les reproches faites par le joueur des Whitecaps. Malgré une domination au niveau de la possession, le Canada n’a pas du tout convaincu de par sa performance et le remaniement du onze de départ opéré par John Herdman n’a clairement pas fonctionné.

D’un autre côté, l’objectif de six points en deux matchs est rempli pour Canada Soccer, il ne reste plus qu’à affronter et gagner face au géant américain.

Classement de la CONCACAF Nations League :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s