MLS J28 : Chicago se Remet à Flamber

Match de la Semaine : Chicago Fire vs FC Dallas

Il faut croire qu’une bonne nouvelle pour un club influe ses performances sur le terrain. Cette semaine, le Fire a annoncé avoir un nouveau propriétaire et revenir en centre-ville de Chicago, au Soldier Field, pour la prochaine saison. En une mi-temps, ils n’ont fait qu’une bouchée du FC Dallas en inscrivant quatre buts en l’espace de 32 minutes. C’est d’abord CJ Sapong qui a ouvert le score, avant de voir Przemyslaw Frankowski, Sapong (encore) et Nemanja Nikolic inscrire leur nom sur la feuille de match. Le Fire, on le savait, possédait des armes offensives. Pourtant, malgré un des indices d’expected goals (le nombre supposé de buts qu’une équipe devrait marquer) les plus hauts de la ligue, la saison fut compliquée pour Chicago qui n’a qu’un espoir infime de faire les play-offs. Hier, certes la défense de Dallas n’a pas aidé, mais voir Sapong (30 ans) inscrire ses onzième et douzième buts de la saison est un réel soulagement pour les fans de Chicago, lui qui a d’ailleurs été tout proche du triplé, avec un tir sur le montant (quatre poteaux dans le match pour le Fire !). Du côté de Dallas, c’est une baisse de régime surprenante. Le LA Galaxy revient très proche du club texan et cette perte de points peut se révéler fatale en fin de saison. Une fin qui se répète à nouveau pour les texans qui ont, chaque saison, du mal à performer en septembre.

Joueur de la Semaine : Keaton Parks (NYCFC)

Le joueur prêté par le Benfica Lisbonne a sorti un grand match face aux San José Earthquakes ce samedi soir au Yankees Stadium. Ses premiers mois à New-York étaient compliqués mais pendant l’été (comme toute l’équipe d’ailleurs) son niveau semble s’élever et hier encore, il l’a prouvé. Non seulement il est auteur d’un but, mais sa distribution fut excellente, créant de nombreuses chances pour les Pigeons. Sa plus grande qualité, comme montrée sur ce but, c’est aussi sa capacité à avancer balle au pied en mettant des coups d’accélérateur à chaque duel. Un joueur extrêmement précieux, déjà capé en sélection nationale l’année dernière, qui fait du bien au NYCFC qui se dirige de plus en plus vers la première place à l’Est.

But de la Semaine : Christian Penilla (New-England Revolution)

Quel match ce duel entre Orlando City SC et le New-England Revolution ! Le match s’est terminé avec un score final de 3 à 3 mais la qualité des buts était présente, au contraire de celle des défenses. Nani a inscrit un beau but de loin pour revenir au score à la 57e minute, Dom Dwyer a réussi à inscrire une tête inversée surprenante et compliquée à effectuer, mais le véritable bijou de ce match c’est ce tir-lob de Christian Penilla à la 35e, qui finira au fond des filets et qui profite grandement de la position avancée de Brian Rowe.

Résultats :

results
Via Scoreboard

Classements :

classement
Via Scoreboard

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s