CanPL J11 : Les jeunes Winnipegois permettent au Valour de rebondir

Alors que le Valour FC semblait avoir atteint le fond du baril après une humiliante défaite de 8 à 0 face au Cavalry, suivie d’une contre-performance face au Forge FC devant leurs partisans, Winnipeg renoue avec la victoire grâce aux jeunes joueurs locaux. Dylan Sacramento et Tyler Attardo, tous deux nés à Winnipeg, ont marqué trois buts dans une victoire de 4 à 2 face au York 9 à North York.

Match de la semaine: Forge FC – HFX Wanderers

Le repos semble avoir fait le plus grand bien aux Wanderers qui n’avaient pas disputé de match depuis le 2 septembre. C’est un club méconnaissable qui s’est présenté à Hamilton pour y affronter le Forge. Halifax qui était reconnu pour avoir de la difficulté à marquer sur les terrains adverses impose son rythme dès le coup de sifflet de l’arbitre, forçant Forge, visiblement surpris, à se défendre. Akeem Garcia inscrit les visiteurs au pointage à la 48e minute grâce à un tir qui passe entre les jambes du gardien Tristan Henry  sur une passe parfaite de Mohamed Kourouma. Halifax double la marque à la 58e minute alors que Juan Diego Gutierrez inscrit son premier but en CanPL sur un tir précis en dehors de la surface de réparation.  Forge FC riposte 10 minutes plus tard alors que Chris Nanco fait dévier un tir de Kalidi Cela trompant le gardien Christian Oxner. Hamilton va réussir à égaler la marque à la 81e minute sur un but de Tristan Borges qui ne rate pas sa chance sur une passe d’Anthony Novak devant le filet. Ce match hâletant se termine sur la marque de 2 à 2, permettant au Forge de s’emparer provisoirement de la tête du classement.

Joueur de la semaine: Tyler Attardo (Valour FC)

Le jeune de 18 ans ayant fait partie du programme de résidence de l’académie du club italien du Chievo Verona entre 2016 et 2018, commence à gagner la confiance de son entraîneur, notamment face au York 9 FC. Il a pleinement profité de cette opportunité en inscrivant deux buts, portant à six son total cette saison. Le jeune de Winnipeg s’impose comme une option de choix devant le vétéran attaquant italien Michele Paolucci.

But de la semaine: Dylan Sacramento (Valour FC)

C’est au York Lions Stadium que Dylan Sacramento marque ce but de toute beauté d’en dehors de la surface de réparation à la 20e minute. L’offensive menée par Sacramento et Attardo pourrait s’avérer être un point tournant de la saison du Valour. Sacramento a été nommé le joueur par excellence de la League 1 Ontario en 2018 avant de se joindre à Winnipeg.

Résultats :

CanPLJ11B Results
Via CanPL

 

Classement :

CanPLJ11B Classement
Via CanPL

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s