CanPL J12 : Forge FC Confirme sa Place en Finale du Championnat de CanPL

Les résultats de la dernière semaine garantissent au Forge FC au minimum la deuxième place de la CanPL au classement cumulatif, éliminant toutes les autres équipes de la finale de la CanPL si elles ne parviennent pas à remporter le championnat d’Automne. Halifax consolide la réputation du Wanderers Grounds comme forteresse avec deux matchs nuls en trois jours face au Forge FC et au Valour FC. Halifax n’a subi la défaite qu’à deux reprises à domicile cette saison.

Match de la semaine: FC Edmonton – York9

York9 s’empare du troisième rang de la CanPL grâce à cette victoire de 3 à 1 aux dépends du FC Edmonton qui replonge au classement général. Luca Gasparotto marque son premier but en CanPL en y allant d’un coup de tête dans la surface de réparation sur un coup franc de Ryan Telfer qui effectuait son retour dans l’alignement. York9 double la marque à la 21e minute alors que Diyaeddine Abzi se démarque sur le flanc gauche et remet le ballon devant le but au chilien Rodrigo Gattas qui ne rate pas sa chance. De retour de son séjour avec l’équipe nationale de Trinité et Tobago, Ryan Telfer marque à la 31e minute sur un revirement du FC Edmonton qui perd le ballon. Simon Adjei qui remet à Telfer et bat le gardien Connor James d’un tir bas. Edmonton se fait plus menaçant en deuxième demie et réussi à s’inscrire à la marque grâce au jeune Easton Ongaro qui fait dévier un tir trompant la vigilance du gardien Nathan Ingham à la 69e minute.

Joueur de la semaine: Jose Escalante (Cavalry FC)

Jose Escalante est le joueur de la semaine avec deux buts, ce qui permet au Cavalry de prendre la tête du classement. L’ancien du C.D Olimpia ayant déjà joué pour le Dynamo de Houston en MLS représente un atout important pour le Cavalry.

But de la semaine: Jose Escalante (Cavalry FC)

Le hondurien Jose Escalante Sacramento marque ce but magnifique d’en dehors de la surface de réparation à la 87e minute alors que son tir frappé du pied gauche effectue une belle courbe ne laissant aucune chance au gardien Nolan Wirth d’effectuer l’arrêt.  Le colombien Carlos Patino est crédité de la mention d’aide au terme d’une séquence de dix passes menant au but d’Escalante.

Résultats :

CanPLJ12 Resultats.png
Via CanPL

Classement :

CanPLJ12 Classement
Via CanPL
Alex Rupert

Je suis un passionné de la Première ligue canadienne. Rêvant de l’avènement d’une équipe nationale compétitive sur la scène continentale et mondiale, je m’intéresse à la progression de la ligue sur le terrain, de sa croissance économique ainsi que de l’impact qu’elle aura sur le soccer canadien.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s